Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire de la galaxie ( en cours ).

Aller en bas 
AuteurMessage
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

Histoire de la galaxie ( en cours ). Empty
MessageSujet: Histoire de la galaxie ( en cours ).   Histoire de la galaxie ( en cours ). Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:30

Introduction : les premiers cycles.

Après l'horreur des deux siècles de l'âge obscur, un calme relatif s'est installé. La majeur partie des dernières armes des Shaa's ont étés détruites et la technologie qu'elles utilisaient est perdue pour des millénaires.

Maintenant que les peuples n'ont plus les moyens de s'entretuer massivement, le Sénat Galactique commence à asseoir progressivement son influence. Certains y voient le moyen de parvenir à étendre leur influence. D'autres pensent y établir de nouvelles routes commerciales ou de nouvelles relations diplomatiques. Pour toutes les nations qui commencent à s'étendre, il est source d'espoir... et de pouvoir.

Ainsi, chaque cycle, de nouveaux peuples se déclarent au Sénat afin d'y être représentés. Les premiers liens et les premières luttes se dessinent quand vient le temps de l'élection du premier Légat.

Le retour des discordes

Deux candidats se présentent : l'un se nomme Baak'Al Dib-Murah et vient du Royaume Almicata, l'autre est Yehix du peuple Xeriko. Les débats font rage, car d'une part le Sénat est jeune et a besoin de lois claires, et parce que d'autre part quelques affaires divisent déjà l'opinion.

En effet, un conflit de principe oppose l'Empire Urian et le peuple Xériko sur la question de la propriété de la planète artefact Eden, située dans un système de la périphérie où résident les adeptes du Paradigme Sarien.

Cette question en pose directement une autre : dans quelle mesure un peuple est-il propriétaire du système où il réside ?

Les élections se déroulent donc, chacun choisissant son camp d'après les déclarations des candidats sur ces sujets et sur d'autres. Finalement, le Sénateur Baak'Al Dib-Murah est élu. Mais l'on s'apperçoit vite que ses pouvoirs sont limités, et que, manque de volonté ou de moyens, il ne peut régler le problème d'Eden.

Où l'on reparle des armes des Shaa's

Devant l'incapacité du légat à résoudre le problème et poussé par son ambition, Yehix décide à ce moment de s'attaquer aux adeptes du Paradigme Sarien, et lance une attaque surprise contre leurs forces. Norahs Carer vient demander l'aide du Sénat, qui, trop faible, ne lui apporte qu'un soutien moral.

Le paradigme Sarien devra donc se défendre seul. Pendant quelques temps, la guerre tourne à son avantage. Norahs Carer choisit alors de mettre un terme définitif à la menace Xeriko grâce à des armes Shaa's, trouvées dans l'espace quelques cycles auparavent.

Trois vaisseaux sont donc équipés. Ils sont minuscules et indétectables par n'importe quel radar de construction récente mais portent chacun une puissance de destruction capable d'anéantir l'empire de Yehix. Les deux premiers vaisseaux partent en hyper-espace. Il est prévu que les armes qu'ils ont emportées les ralentiront, et qu'il faudra encore quelques cycles avant que leur tâche soit accomplie.

Les Sariens ont moins de chance avec le dernier vaisseau : il explose et élève le Paradigme au rang de légende du temps passé. Tel est le sort réservé à ceux qui usent de forces qu'ils ne comprennent pas.

Au Sénat

Pendant ce temps, au Sénat Galactique, la situation a un peu évoluée. Durant la première légature d'Epistofat Abidol, de la Coopérative Immobilière des Organisations Gouvernementales Actionnaires d'Arlandis (C.I.O.G.A.A.), élu contre Akaël Eberid de l'Akacorp, et sous l'impulsion de ce dernier, la durée du mandat du légat est passée de quatre à huit cycles.

Le Sénat en lui même augmente également son influence, et ses possessions matérielles s'étendent : le secteur central de Praxhaa's est colonisé et réservé à la gestion du Sénat. Celui-ci demeure toutefois incapable de réagir dans l'affaire Sarienne, alors que le Seigneur Bélial s'empare du sujet pour dénoncer l'alliance discrète qui s'est liée entre le peuple Xeriko de Yehix, l'Akacorp d'Akaël Eberid et le peuple Cymek du Commander Agamemnon. Les deux derniers prétendent immédiatement qu'ils n'ont pas été informés de l'entrée en guerre de Yehix, et qu'il la considèrent comme une trahison. L'alliance est donc dissoute [et l'on prétend que pour en apporter la preuve, l'Akacorp aurait soutenu financièrement le Paradigme Sarien].

De son côté, le Sénateur et Légat Baak-Al Dib-Murah meurt dans un accident, après s'être retiré des élections en dénonçant des manipulations afin de s'emparer du Sénat en faisant élire Epistofat Abidol. [Il n'a jamais précisé de qui viendrait ce complot, et la rumeur ne s'accorde ni sur l'origine ( la C.I.O.G.A.A. ou le culte du Sauveur pourraient principalement tirer les ficelles ) ni sur l'existence même du complot.]

L'union fait la force

Dans ce climat où la fragilité de la paix se fait sentir, les peuples se regroupent, afin d'affronter l'avenir ensemble.

Sous l'influence d'Uria, les adeptes du culte du Sauveur unissent leurs forces. Ils se nomment "le Culte" et prônent l'application universelle de leur dogme, c'est-à-dire la destruction de tous les xénos, ainsi que de tous les humains qui ne se rallieront pas au Culte.

D'un autre côté, une Alliance est formée sous la direction de Karmak Kahn, qui reste mystérieuse et muette. Les rumeurs qui ont filtrées prétendent que son quartier général est sur Cardassia Prime, la capitale de Karmak Kahn, à l'Ouest, mais ce pourrait n'être qu'une fable destinée à détrouner l'attention.

Enfin, la Kerast Magyar et le peuple Silf se sont alliés dans le "Bloc du Nord Est", dont on ne sait finalement pas grand chose.

De nouvelles frontières

Au moment de l'explosion Nova d'une étoile de la ceinture argonne, qui se transforma en étoile à neutron, Akaël Eberid, y voyant un signe, déclare que certaines frontières de l'Akacorp sont fermées à tous ceux qui n'auraient pas reçu une autorisation de passage, sous peine d'anéantissement des vaisseaux. Toutefois, cette fermeture concerne uniquement la Nébuleuse Argonne, c'est-à-dire les zones exclusivement contrôlées par l'Akacorp.

Cette déclaration provoque une levée de bouclier : de nombreux représentants s'indignant d'une manière de procéder, qui, selon eux, mènerait à l'isolation et diminuerait les contacts entre les nations. Tandis que l'Akacorp justifie sa déclaration par ses traditions, certains demandent l'intervention du Sénat. Cependant, aucune loi n'a été enfreinte, et le processus avorte. Les frontières de l'Akacorp seront respectées, au moins tant qu'elle sera en mesure de les défendre.

Quelques temps plus tard, le même Akaël Eberid propose une loi qui permet d'établir des "Zones de Libre Echange", dites "ZLE". Ainsi, des secteurs où plusieurs peuples sont présents pourront se développer, en évitant qu'y ait lieu une course aux armements.

Cette loi sera adoptée quelques cycles plus tard, au cours du second mandat d'Epistofat Abidol, réélu contre Abraam Almicata, du royaume Almicata, et Aenak Lobtek, le représentant d'Elissa.


L'Homme est un loup pour l'Homme...

Au cours de cette légature, a lieu un autre évènement, d'importance sans doute plus grande encore. Un vaisseau de la Kerast Magyar attaque, sans avertissement préalable, une planète de l'Hégémon d'Azurus, un groupe de descendants du peuple Almicata, sous la direction de l'Amiral Keldria.

Aussitôt, cette dernière se précipite sur Praxhaa's pour réclamer l'aide du Sénat Galactique. Mêmes causes, mêmes conséquences. De nombreux représentants s'offusquent et réclament la réparation immédiate du préjudice. Il est décidé qu'une aide sera apportée à l'offensée. Mais le Sénat est impuissant, et l'aide envoyée n'a pas le temps d'arriver (Aurait-elle eu la moindre efficacité ?) que déjà les troupes de la Kerast Magyar se sont retirées.

Car une nouvelle menace s'est dressée pour son peuple. Le royaume Almicata, allié de l'Hégémon d'Azurus, envoie ses vaisseaux dans le système originelle de la Kerast Magyar, et lui déclare la guerre, ce qui ne manque pas de provoquer de nouvelles réactions au Sénat.

[A suivre]

Quelques temps après la déclaration de guerre du royaume Almicata, la Gardienne Elissa III se retire du Bloc Nord Est, mettant fin à son alliance avec la Kerast Magyar. Ses raisons sont obscures, puisqu'elle invoque de trop grandes différences entre les deux peuples.

... et sa soif de sang n'a pas de fin.

Dans le reste de la Galaxie, un autre massacre se prépare. L'Empereur d'Uria, dirigeant du Culte, avatar du Sauveur, dieu, et certainement l'un des hommes les plus influents de la Galaxie, décide, lui-même ou suite à une suggestion de l'Inquisition du culte du Sauveur, de "purifier" les planètes du Culte, en mettant à mort les hérétiques.

Aussitôt, les dirigeants des Etats soumis au Culte se plient à Sa Volonté et l'Inquisition accomplit la tâche. Une fois cet état de fait annoncé à la Galaxie, certains représentants s'indignent, et l'on propose encore l'intervention du Sénat, qui ne réagira toujours pas.

Quand les Naxis retrouvent Praxhaa's

Cette inaction du Sénat n'empêche pas que de plus en plus de peuples se présentent sur l'ancienne capitale des Shaa's pour y obtenir un siège. Ainsi, il vient un jour où le Dynaste Artexes, dirigeant de l'Empire Naxis, réduit à une unique planète certes, mais décidé à reconquérir sa gloire passée, posa pied au Sénat. Immédiatement, devant la délégation, les vieilles rancoeurs et les amitiées oubliées se ranimèrent. De cette façon, la haine des Urians ne mit pas longtemps à se réaffirmer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la galaxie ( en cours ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours commerciaux
» Elissa
» La Fondation Intergalactique de l'Histoire Humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser