Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C.I.O.G.A.A

Aller en bas 
AuteurMessage
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

C.I.O.G.A.A Empty
MessageSujet: C.I.O.G.A.A   C.I.O.G.A.A Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:45

Coopérative Immobilière des Organisation Gouvernementales Actionnaires d’Arlandis.

Comme son nom l’indique, la CIOGAA est originaire du monde d’Arlandis.


Durant l’âge obscur la situation politique n’était guère brillante sur Arlandis, des gouvernements regroupant plusieurs races se disputait chaque bout de terrain. Mais la planète échappa aux grands conflits armés que connu la plupart des autres mondes. Au contraire, les batailles étaient politiques plutôt que létales, et même si on vit plusieurs situation dégénéré, la planète vécu longtemps dans la paix et dans une économie florissante. C’est sous le nom de l’Agence Immobilière Selira, en Lodère (Pays contrôlé par un gouvernement humain, mais à composition multiculturel). Son propiétaire, Barry Edmond Sélira ne faisait pas partie des nobles, mais disposait de quelques richesses de famille et d’un sens aigu de la finance, et son entreprise fut la première à glisser sur la vague provoqué par la crise du logement à Lodéro (capitale de Lodère), s’enrichissant encore plus.

Au bout d’un certain temps, B.E Selira se rendit propriétaire de la plupart des agences immobilières des pays limitrophes, et lors de la crise économique racheta petit à petit et à vil prix une gigantesque part des terrains habitables de la capitale. La Lodère et les nations voisines en crise grave mirent en vente des terrains militaires, les entreprises gouvernementales ainsi que plusieurs brevets afin de solder leurs dettes, tout fut acheté par un milliardaire, propriétaire d’une grande entreprise : B.E Selira. De ce fait, la situation économique d’une dizaine de pays se rétablit en quelques années, et B.E Selira fut porté en héros. Il refusa plusieurs propositions de candidatures à la présidence de la Lodère (qui était une des rares démocraties sur Arlandis) mais obtins son titre de noblesse, héritage des Shaas.

La société fut renommée en Coopérative Immobilière et Multi-Marché Sélira lorsque qu’il utilisa ses terrains afin de créer un grand pôle industriel qui donnait dans l’aérospatial, l’agroalimentaire ou l’armement. Et lorsque la guerre survint, ses bénéfices furent multipliés par cent. Lorsque les armées de Naxis venu d’Ohotérie entrèrent en Lodère, les forces conjointes des défenseurs, équipées gracieusement par Sélira contre des promesses de dettes, anéantirent l’offensive. L’alliance de la Lodère et de ses voisins fut prompte à réagir, et ayant derrière eux la formidable machine industrielle de la CIMMS, et ils soumirent le peuple Naxis et ses alliés, et occupèrent leur territoire. Les Naxis furent en grande partie exilés de force, et on n’en retrouve que peu aujourd’hui sur Arlandis. Leurs terrains furent cédés au grand bienfaiteur de l’alliance et à son entreprise. Si on collait les uns à côté des autres tous les terrains dont disposait Selira à cette époque, il était propriétaire de 3 fois la superficie de la Lodère, dont une grande partie se trouvait désormais en territoire Naxis.

B.E Sélira inventa le concept de la Coopérative Immobilière et Gouvernementale d’Arlandis, et bâti un pays nouveau sur les ruines Naxis. Il se présenta en marge de tout les partie politique à la présidence de la Lodère, afin de l’incorporer dans cette « grande nation qu’est Arlandis, et il fut élu. Il devint président, puis propriétaire de tout les pays de l’ancienne alliance et représenta 45% de la superficie vivable d’Arlandis.

Chaque habitant de la CIGA devin actionnaire, et il se forma une démocratie corporative d’actionnariat. Chaque actionnaire dispose du droit de vote, pondéré par son pourcentage d’action, les 1 000 000 premiers actionnaires forment le conseil de premier ordre, les 1000 premiers appartiennent au conseil secondaire, et les 10 plus grands actionnaires de la CIGA siègent au conseil de la Nation Arlandienne, B.E Sélira garda la place de PDG et premier actionnaire, désirant poussé a son maximum le concept du nouvel état avant sa mort. Chacun à intérêt à servir la société, car chacun en est propriétaire. Et les bénéfices gigantesques de la corporation sont répartis ensuite entre les actionnaires. Les 55% d’Arlandis furent bien obligé de commercer avec la CIGA, qui fut le premier interlocuteur commercial à vendre à tous, et même les monopoles dont ils disposaient, affichaient des prix abordables par tous. M.Sélira poussa les derniers états à adhérer à la CIGA et à en devenir actionnaires, et deux d’entre eux siègent encore a ce qui fut le conseil de la Nation Arlandienne.

A la mort de B.E Sélira, ses actions furent réparti entre son fils unique, sa femme et les deux dernières nations à entrer dans le capital de la CIGA.

Aurjourd’hui la CIGA s’appelle désormais la CIOGAA, Coopérative Immobilière des Organisation Gouvernementales actionnaires d’Arlandis. Et elle est représentative de 92,4% du territoire d’Arlandis, les « poches de résistances » représentent quelques nations xenos gouverné par des extrémistes anti-humanité. Le conseil des actionnaires a décidé d’élargir son champ d’action, et va se lancer dans le commerce extra planétaire, afin d’agrandir son influence, ses bénéfices et certainement de trouver de nouveaux actionnaires.



La société Arlandienne fonctionne désormais ainsi :

-Chaque actionnaire (habitants) dispose d’un vote, pondéré par son pourcentage d’action.
-Chaque actionnaire vote pour le président directeur général de la nation, son directeur régional, son directeur de section, et enfin le coordinateur de la cité. (En fonction de son lieu de résidence.)
-95% de la population est humaine. Les 5% restants sont très hétéroclites.


Les différents conseils :
-Le conseil des premiers actionnaires :
Regroupent les 10 plus grand actionnaire de la corporation, ils décident des grandes voies à suivre, et donnent leurs accords sur les décisions régionales. Leurs membres sont au départ anonymes (rien ne les empêche de divulguer leur identité), et lorsqu’ils prennent la parole sur des canaux public, ils s’appellent par leur numéro (Numéro 1 étant l’actionnaire disposant du plus grand nombre d’action, numéro 2 le suivant etc.…)
.

- Le conseil secondaire :
Ils regroupent les 1 000 plus grands actionnaires de la corporation, il décident et votent les décisions des sections et des cités.

-Le conseil de premier ordre :
Composé des 1 000 000 premiers actionnaires, ils votent le limogeage ou non d’un PDG pas assez combatif, et élisent/licencient aussi les autres membres haut placés travaillant dans l’entreprise (Directeur financier, Directeur admnisitratif, Directeur de la Communication, Directeur de la logistique etc.…).

Au fur et a mesure des années, il s’est formé plusieurs partie d’Actionnaires qui ont chacun des vues bien différentes sur le développement de l’entreprise et défendent leurs points de vue ardemment lors des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

C.I.O.G.A.A Empty
MessageSujet: Re: C.I.O.G.A.A   C.I.O.G.A.A Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:59

Les personnages connus d’Arlandis :

Les dix premiers actionnaires actuels :
Numéro 1 : Le premier actionnaire, Fils de Barry Edmond Selira, John Edmond Selira n’a jamais été anonyme, et reste le premier actionnaire depuis la mort de son père. Connus pour suivre la voix de son père, il est très apprécié sur Arlandis et il serait à l’origine de la loi sur « l’humanisation morale ».

Numéro 2 : Le second actionnaire n’est pas non plus anonyme, c’est le président actuel de la Lodère : Olik Putanesca, et chacun de ses prédécesseurs l’a succédé à ce poste. Il prône les intérêts de l’humanité, et entretiendrait des rapports réguliers avec Uria à propos du culte du sauveur.

Numéro 3 :
Tout ce qui a été diffusé à son propos, c’est que c’est un milliardaire Arlandiens, il semble qu’il fasse aussi partie du culte du sauveur.


Numéro 4 :
Un anonyme dont rien a été diffusé.

Numéro 5 : C’est l’empereur d’Agréolandis, Patrok Milaura, l’une des dernières nations à s’être affilié à la CIOGAA sur Arlandis, à laquelle B.E Selira à donnée une grande partie de ses actions. Très influent, il dispose d’une grande influence sur son ancien territoire, même si il semble ne pas avoir remarqué que ses anciens citoyens commencent à donner de plus en plus leur loyauté à la CIOGAA.

Numéro 6 : Un anonyme dont les votes sont toujours donné à des lois qui s’apparentent au culte du sauveur, il doit en être un fervent partisan.

Numéro 7 : Issu d’un tout petit pays le Stozeroi qui est limitrophe à Agréolandis et à la Lodère, peuplé par seulement 456 000 habitants, cet actionnaire reste anonyme, il semble qu’il fasse partie du Conglomérat d’Actionnariat Stozien. Ce pays composé à 70% d’humain, a su rester unis à tout moment de son histoire et pratiqué une forme de démocratie participative. A leur entrer dans la CIOGAA, ils regroupèrent leurs actions et se mirent comme objectif d’en acheter le plus possible et c’est comme cela qu’ils ont pu en rassembler assez pour que le poids de leur voix se fasse largement entendre sur Arlandis. Ils élisent un représentant qui n’est connu que d’eux seuls et de quelques autres gros actionnaires. Les dernières voix qu’ils ont donnés lors des conseil à permis à la loi sur « l’humanisation morale » de passer, et en même temps qu’ils sont fervents défenseurs du culte du sauveur, ils prêche le droit de chacun à être humain.


Numéro 8 : Un actionnaire anonyme, plutôt imprévisible dans ces voix.

Numéro 9 : La veuve Selira, Eliane laisse son fils s’occuper de son business, lui donnant ses voix très souvent. Les autres actionnaires espèrent secrètement qu’elle n’en aura pas pour longtemps, afin de tenter d’absorber ses actions.


Numéro 10 : Actionnaire anonyme.


Nombre d’actions :
Numéro 1 12,84326%
Numéro 2 10,5638%
Numéro 3 8,364221%
Numéro 4 7,564323%
Numéro 5 6,32456%
Numéro 6 6,000454%
Numéro 7 5,354862%
Numéro 8 4,236548%
Numéro 9 4,212354%
Numéro 10 3,87863%


Le pourcentage est en rapport avec le nombre d’actions mis en vente, pas celle gardée par la CIOGAA, qui dispose 65% du total réel, qui ne prend pas encore part dans les votes de la planète (La constitution étant en débat, avec l’ouverture au marché galactique).


Le conseil d’administration élu actuel :

Président Directeur Général : Gériar Meylandr : Recruté sur une campagne de recrutement dans les systèmes solaires alentours. Venu directement de Sagar 3, après une expérience professionnelle éclatante dans une multiplanètaire minière florissante. Son sens de la logique, du développement à long terme et sa connaissance dans la gestion des ressources humaines seront certainement très profitable pour les premières de la CIOGAA dans le commerce extra-arlandienne. Et même si c’est une première pour lui dans la gestion d’une entreprise telle que la CIOGAA, nous lui souhaitons une grande et florissante carrière.

Amiral Directeur des Forces de Sécurité et Militaires d’Arlandis : Sagara Maniakov, général de profession dans l’armée de la Lodère, il a fait ses armes dans la flotte de protection d’Arlandis en tant que capitaine dans les opérations : Commerce Libre (Campagne de destruction des flottes de contrebande) ou Des Etoiles plus sures (Anéantissement des flottes de pirates qui pourrissaient le commerce du système). On espère qu’il servira principalement à assurer la sécurité, et que le côté militaire de son service sera inutilisé.

Directeur des services de communications : Steve Anderol occupe ce poste depuis déjà longtemps, et il est rompu à toutes les techniques de communications, son équipe est soudé autour de lui, et son département est celui qui a subi le moins de limogeage pour erreur grave de la part du conseil secondaire.

Directeur du département Archéologie, Histoire et Théologie : Recruté directement sur Uria, Gariel Sediae s’occupe d’un nouveau département, créé lorsque la CIOGAA commencait à être accepté par tous comme une forme de gouvernement pour toute la planète. Il s’occupe de développement du culte du sauveur, des services d’archéologie, et de l’histoire de l’univers. Mais c’est le côté développement du culte du sauveur qui ressort le plus publiquement. Un homme incontournable à notre époque pour toutes les question éthiques de la CIOGAA.
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

C.I.O.G.A.A Empty
MessageSujet: Re: C.I.O.G.A.A   C.I.O.G.A.A Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:35

Directeur des ressources humaines : Monica Olinau s’occupe de ce département, elle met au point les critères de recrutement, s’occupe du bien être de tout le personnel et gère les relations avec le syndicats. Très apprécie elle occupe son post depuis bien longtemps et entretenaient de très bonne relation avec B.E Selira.

Directeur du département gestion du risque, développement et assurance: Èneur Etracsèd, l’un des plus grand mathématicien d’Arlandis. C’est une personne plutôt froide, légèrement décalé, qui vit dans son monde et qui une fois lancée sur un problème ne s’arrêtera qu’après l’avoir résolu. C’est aussi l’un des personnages récurrents et inévitable lorsque l’on à des rapports avec la CIOGAA. Il est en ce moment très occupé dans de grand calcul sur les possibilités de développement et sur la tentative de rentabilité maximum afin de garder à la CIOGAA toutes ses chances de percer dans la galaxie, c’est pourquoi il est impossible à contacter actuellement.


La liste du conseil d’administration est bien plus longue, mais se sont les figures les plus connues ainsi que les interlocuteurs les plus probables avec qui tout ceux qui voudront entrer en contact avec la CIOGAA devront parler.


La vie d’un citoyen lambda au sein de la CIOGAA :

L’habitant moyen de la CIOGAA dispose d’un train de vie digne d’une société ultra consommatrice et surmédiatisée. Ils ont accès à tout, et la plupart des habitants achètent bien plus que ce qui leur faut, au niveau confort ou alimentaire. La CIOGAA et les gouvernements régionaux font tout pour que leurs habitants aient accès à tout ce qu’ils veulent.

Les drogues sont toutes (à part les gravement mortelles) autorisées, bien qu’elles fassent l’objet de contrôles de santé draconiens pour ceux qui en utilisent légalement. La medecine est accessible à tout actionnaire, les autres peuvent souscrire à des mutuelles hors de prix afin de bénéficier de tous les types de soins. Mais dans la plupart des grandes villes sous le contrôle de la CIOGAA, des associations caritatives, payés par certains actionnaires tel que « l’héritier Selira », s’occupent de faire bénéficier de soins aux quelques étrangers, et aux non actionnaires (Mais les non actionnaires représentent moins de 0,01% de la population arlandienne) .

Les armes de poings sont autorisées ainsi que certains fusils bloqués en semi automatique. Le reste des armes fait l’objet constant de trafic et les polices passent leurs temps à anéantir les réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.I.O.G.A.A Empty
MessageSujet: Re: C.I.O.G.A.A   C.I.O.G.A.A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.I.O.G.A.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser