Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alikant
Historien érudit
Alikant


Nombre de messages : 17
Localisation : Aurora, Fayith
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:07

Fondation IHH
Alikant Desmenor
50-50-0001
Aurora
Fayith




A toute personne concernée,

Mon nom est Alikant Desmenor. Je prends aujourd’hui la décision de publier le présent courrier afin de faire appel aux énergies et à la coopération.

Depuis à présent quelques décennies, la Fondation Intergalactique de l’Histoire Humaine a mené différentes actions sur Fayith, afin d’en retracer l’histoire.

Au travers des légendes, ruines et objets que nous avons pu trouver, nos historiens et analystes ont été en mesure d’assembler de précieuses pièces d’information, nous aidant à comprendre nos semblables humains, et leurs racines.

Cependant, la tâche reste encore énorme. Il nous a fallu des moyens conséquents durant des années afin de finir l’analyse de notre propre planète.. qui est loin d’être la seule dans l’univers.

Aujourd’hui, la planète Fayith dans son ensemble a décidé d’apporter son soutient à nos travaux, afin de permettre à nos activités de s’étendre au-delà de notre atmosphère. La FIHH, composante à vocation calme, devient donc un gouvernement planétaire, et ses moyens augmentent.

Nos objectifs sont l’analyse de la connaissance, de l’histoire et de la technologie humaine, ainsi que des croyances, légendes et religions, non pas afin de les discréditer, mais afin d’archiver ces éléments pour les générations futures, et ainsi apporter un éclairement sur notre époque.

Trop de fois notre espèce a perdu son histoire, voir sa technique. Trop de fois nous nous sommes dispersés sans nous retrouver. Nous avons l’ambition de faire de la FIHH un pont qui permette aux humains de retrouver leurs liens, une référence vers laquelle nous pourront nous tourner à l’avenir pour préserver l’intégrité de notre culture.

Nous n’avons PAS l’ambition d’être des justiciers ou de régler des conflits. Nous n’avons PAS l’intention d’empêcher les humains d’entrer en compétition les uns des autres, cela a toujours été le cas. Nous n’avons PAS l’ambition d’ingérer avec vos affaires.

Mais nous avons l’ambition de faire de chacun de vous des partenaires. Soit commerciaux, car nos découvertes ont des retombées concrètes, soit financiers, car plus nous disposerons de ressources, plus elles seront efficaces, soit technologiques, car l’archivage de la connaissance humaine passe par sa maîtrise.

Prenez contact avec moi, entités dirigeantes ou leaders, et voyons ensemble ce qui vous paraît acceptable, ce qui vous paraît profitable. Chacun pourra à s’y retrouver, à disposer d’un tel réseau !

Merci de votre attention,

Alikant Desmenor, historien coordinator de la FIHH
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:43

La joie éclaira le visage d'Haakon quand il lu le message. Depuis l'aile qu'il occupait dans les résidence du sénat il entrepris d'écrire une réponse.

Nous sommes heureux de constater la création d'un organisme ayant pour but de retracer l'histoire de l'humanité.

Dans son immense sagesse le Sauveur a dispersé ses fidèles dans la galaxie, afin qu'ils portent son verbe, amassent les connaissances et oeuvrent a Sa gloire.

Il est malheureusement navrant de constater que les différentes factions se déchirent, oubliant dans leur folie destructrice que la mission sacrée de l'humanité.

Nous vous aiderons dans votre quête de savoir, en fournissant des moyens financiers, matériel et spirituels necessaires a votre entreprise afin qu'un jour les hérétiques voient la lumière et que tous admettent enfin la Sainte Parôle.

Loué soit le Sauveur.

Haakon Velrim, adjoins de Sa Voix, Cardinal détaché au developpement du Culte.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:53

Un holo-message arriva d'un Vaisseau Cymek en route vers le Sénat.

Gloire, Honneur et Muscles d'Acier sur votre peuple Historien,

Au nom du Conglomérat Cymek, je crois pouvoir autoriser toute consultation de nos courtes archives.

Nous désirerions cependant avoir accès aux informations concernant le passé pour y chercher trace des Héros qui façonnèrent le présent.

Rien n'est plus important que l'indivualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Alikant
Historien érudit
Alikant


Nombre de messages : 17
Localisation : Aurora, Fayith
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:08

Fondation IHH
Alikant Desmenor
50-50-0001
Aurora
Fayith



A ceux qui ont déjà répondu,

Je vous remercie de votre réponse, au nom de la FIHH. Et vous félicite de la rapidité de votre administration, qui a fait remonter ma lettre à votre niveau.

La fondation, comme je l'ai dit, vient de se décider à étendre ses activités dans l'espace et, espérons le, le temps. Cela implique que notre expérience des intéractions extra-systèmes est pour le moins.. réduite.

Face au volontaria scientifique que nous venons de trouver, soyez assurez, cependant, qu'un groupe de travail a déjà été formé afin de créer une charte ou, à tout le moins, un guide de référence.

Ce dernier portera sur nos financements, nos implications, la diffusion de nos résultats ainsi que la conservation des anonymats, entre autres points qu'il nous semble nécessaire de clarifier afin de préserver une gestion transparente de nos actions.

Il va sans dire que tout travail scientifique, bien qu'il puisse, par ses effets, servir les causes les plus variées, se doit en lui même de rester objectif au possible, j'espère que mes interlocuteurs comprendront donc que la FIHH ne cherchera pas à s'affilier, mais au contraire à diffuser.

Ceci étant dit, la Fondation espère pouvoir sous peu vous présenter sa charte, il étant entendu que toute suggestion à ce sujet sera la bienvenue.

Merci de votre attention,

Alikant Desmenor, créateur de la FIHH
Revenir en haut Aller en bas
Yehix
Invité




Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:51

Et voila un exemple flagrant !! Voila LA preuve de ce que je disais !!

Quand je parlais du nombrilisme Humain !!

Certes un organisme qui recueille et archive l’histoire du passée à fin de ne pas refaire les même erreur je trouve ça une excellente idée…

Mais pourquoi toujours tout tourner autour de « l’humain » ??

Est il besoin d’en dire plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Alikant
Historien érudit
Alikant


Nombre de messages : 17
Localisation : Aurora, Fayith
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:56

Fondation IHH
Alikant Desmenor
50-50-0001
Aurora
Fayith


A vous, Empereur Xénomorphe Yéhix

Excusez du peu de structure de ma réponse, mais je viens de voir votre réaction et compte donc m'exprimer.

Au nom de la FIHH, veuillez accepter nos excuses quand à la focalisation dont nous faisons preuve, nous limitant à la seule race humaine.

Mais nous n'avons pas les moyens d'appliquer notre méthodologie à l'échelle galactique ET à toutes races.

De plus, étant humains, il ne nous est pas naturel de vouloir prétendre comprendre d'autres races que la notre, encore moins porter éclairement sur leur histoire.. qui mieux qu'un xéno peut parler d'un xéno?

De fait, je vous prie de ne pas prendre notre nom, symbole de notre ambition, comme une preuve d'arrogance, mais plutôt comme le symbole de notre réalisme. Nous nous limitons à notre zone de compétence.

Nous serons heureux d'entretenir des échanges de communication avec vous au même titre que tout autre.

Gracieusement,

Noël Schneider, coordinateur science de la FIHH.

Au nom de: Alikant Desmenor, historien-coordinator de la FIHH
Revenir en haut Aller en bas
Yehix
Invité




Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:26

Cher Humain (remarquez que je connais et respecte le nom de votre race, MOI)

Je comprends bien que personne ne comprendra mieux un humain qu’un humain, mais qui vous empêche de recruter des personnes de différentes origines afin justement d’étendre vos connaissances ainsi que votre base de donnée !!

C’est ça que je vous reproche à vous, humain.
Ne pas penser aux autres que vous!

A quoi bon s’acharner…
Revenir en haut Aller en bas
Alikant
Historien érudit
Alikant


Nombre de messages : 17
Localisation : Aurora, Fayith
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:35

Fondation IHH
Alikant Desmenor
50-50-0001
Aurora
Fayith


A vous, Empereur Yéhix, chef d'une race, à moins que vous ne préfériez ethnie, les termes sémantiques ayant, comme vous l'avez pertinemment pointé du doigt, ou d'ailleurs de ce que vous appelez un doigt mais qui, je le crois, bien que des recherches supplémentaires sur ce point, `mon sens, devraient être menées, fait office d'appendice outil chez ceux, incluant vous même, bien entendu, je n'excluerais pas un empereur de ceux sur qui il règne, ou de ceux qu'il serts, d'ailleurs, selon les philosophies, une chose de plus qu'il faudrait étudier, je le crois, qui sont les votres, une importance cruciale, nous devons donc prendre garde, en permanence, si possible, le plus souvent possible, si la première solution est impossible, ce qui ne me semble guère probable, à tenir compte des autres, vous y compris, bien sûr, d'autant plus que c'est à vous que je m'addresse, dans nos propos divers et variés.

Permettez moi de vous féliciter, vous soulevez là un point très intéressant, sur lequel la convention S-4 a planché durant des jours, et dont certains, j'en fait partie car j'y ai participé, bien que celà soit il y a bien longtemps, je dois le dire, j'accuse mon âge comme tout le monde, humain ou non humain d'ailleurs, se rappel, avec une certaine émotion il faut bien l'avouer, les débâts, bien que civilisés, ne vous méprennez pas, après tout les historiens, dans leur majorité, ne se battent pas, ont trainés, pour une raison qui m'est inconnue, bien que faisant office de modérateur, déjà à l'époque, en longueur et, de ce fait, ont menés, chose que je comprends, après tout le temps est une chose, parmi tant d'autres, précieuse, certains des nombreux, nous étions une salle pleine, participants à perdre patience, donnant une réponse, que d'aucuns pourraient, sans connaître le contexte exact des événements, qualifier de hâtive, mais qui a satisfait tout le monde, bien qu'à tendance majoritairement humaine, pour rester objectif, comme il se doit pour tout scientifique, groupe dont je fais partie, dans la salle.

La réponse, que, je le dis avec une certaine fierté, car toute participation à une oeuvre, enfin c'est ce que je crois, ne devrais pas, dans la majorité des cas, car des exceptions existent, être rabaissé par la modestie qui, soit dit en passant, peut être fausse chez nous, humains, et, sans doute, à moins que vous ne nous soyez, ce que je ne néglige pas, bien entendu, ce serait faire preuve d'arrogance, supérieurs sur ce point, ce qui serait à rechercher, c'est une bonne chose de se renseigner sur ses voisins, chez vous, j'ai contribué à rédiger, avec peine, temps et travail, car bien que tous satisfaits il restait des points sur lesquels un sain débât, car toute autre forme de débât est relativement, notez que je n'exclue rien, inefficace, comme certains, je ne dis pas que c'est vous, bien entendu, ont pu le découvrir, à plusieurs réprises, et c'est ainsi que nous avons décidés qu'ayant une hiérarchie humaine, à notre connaissance, mais vous reconnaitrez que nous sommes bien placés pour savoir, bien que, certaines fois, des surprises apparaissent, et une planète, Fayith, que je vous invite à visiter lorsque vous en aurez l'occasion, elle est une splendeur en elle même, même pour un historien tel que moi, ou certains autres, qui préfère, normalement, les splendeurs passées, question de déformation professionnelle, j'imagine, habitable et étudiée pour une occupation humaine, attendu que nous incluons les animaux et plantes membres de l'écosystème, mais que nous ne vous mettrions pas à leur niveau, bien que certaines théories, ma foi très intéressantes, tendent à laisser penser que nous serions tous, à un niveau ou à un autre, égaux, mais je conçois que cela puisse être dérangeant, de ce fait nous laisserions aux xénomorphes, selon des critères humains, il est vrai, mais la raison de cette classification est, comme vous allez le voir, ou comme vous avez peut être déjà pu le voir, inclue dans cette réponse que nous avons, tant bien que mal, écrite, la liberté, ce qui est important, de mener leurs propres recherches sans, bien entendu, bien que nous puissions coopérer, ingérence.

J'espère avoir apporté un éclaircissement, bien que léger, j'en ai peur, les concepts divers et variés avec lesquels nous, à la FIHH, et les autres, d'ailleurs, pas seulement humains, jongleons sont, il faut le dire, assez obscurs parfois, c'est pourquoi, et c'est un fait assez universel je crois, indépendamment des races, cultures, religions, simplification et réalisme sont importants pour l'établissement d'une communication non pas unilatérale mais, dans le meilleur des cas, que je vise et, j'en suis sûr, vous aussi, bilatérale, bien que dans le cas contraire, et bien entendu si vous désirez en savoir plus, je sois prêt, et plutôt deux fois qu'une, à répondre à vos questions et doutes en tous genres, sans promettre d'avoir une réponse à chaque fois, selon la question, mais j'estime que cela se comprend, je ne suis pas dieu, je laisse ça à d'autres, j'ai en effet été volontaire, du fait de mon expérience, incomplète mais relativement développée, sur la question, pour être votre interlocuteur particulier et, je dois le dire, je me réjouis à l'avance de notre, à n'en point douter, fructueuse coopération future.

Veuillez agréer, empeur Yéhix, mes salutations respectueuses les plus sincères jointes à mes sentiments honorables les plus amicaux à votre égard.

Nathanael Weiler, xéno-historien de la FIHH.

Au nom de: Alikant Desmenor, historien-coordinator de la FIHH
Revenir en haut Aller en bas
Yehix
Invité




Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:01

Cher Nathanael Weiler,

C'est après de longues concertations avec mes assistants que nous avons enfin trouvé un terrain d'accord.

Je pars avec un gros doute sur votre proposition, un humain peut-il vraiment écouter une autre race... De plus, nombreux sont mes assistants qui craignent un piège!

Mais au vue de vos réponses plus ou moins clair, mais très diplomate, je tiens à faire un geste vers vous qui, pour la première fois venant d'un humain, me proposez cet échange de culture.

Néanmoins, je pense, et vous le comprendrai, j'espère bien, que cette première fois devra, peut-être, être en lieu dit "neutre".

Et je pense qu'on pourrait inviter à ce meeting toutes autres races Galactiques qui souhaiteraient ce joindre à nous.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Alikant
Historien érudit
Alikant


Nombre de messages : 17
Localisation : Aurora, Fayith
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:30

Fondation IHH
Alikant Desmenor
50-50-0001
Aurora
Fayith


A vous, empereur Yehix,

Excusez notre temps de réponse, l'ouverture de notre planète à la galaxie mobilise la majorité de nos efforts, il faut bien le dire. Mais il semble que ce soit le cas de bien des peuples, nous ne pouvons qu'espérer que cette nouvelle étape de notre histoire se passe correctement.

Votre proposition a éveillée mon intérêt. Pourrais-je en savoir plus? Qu'entendez vous par lieu neutre, et comment voyez vous une coopération entre nous?


Alikant Desmenor, historien-coordinator de la FIHH
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:05

Cher Alikant Desmenor

L'AkaCorp que je dirige serait heureuse de contribuer à votre Fondation Intergalactique de l’Histoire Humaine. Notre passé millénaire sur cette galaxie vous est ouvert si vous le voulez bien, afin d'accroitre vos propres archives.

Depuis peu, nous commencons en effet à nous ouvrir au monde et il serait intéréssant que vous diffusiez notre Histoire ancestrale pour le bien de l'Humanité.

Nous disposons si vous le voulez d'immences archives concernant toute l'Histoire du système stellaire Argon en F4. Bibliothèque qui doit sûrement vous intérésser. Ce systeme stellaire a toujours été à dominance humaine, bien que de nombreuses minorités Xénos venus d'ailleurs y ai prospéré dans un cosmopolitisme que beaucoup nous envie. Le système Argon à dominance humaine est donc multiculturelle et l'Histoire des Xénos comme des humains sur Argon est donc indissociable.

Malheureusement la planète Argon Prime, ancienne capitale fut détruite et avec elle toutes les archives des Temps anciens. Heureusement dans sa grande sagesse, Akaël Dalleb notre aïeul eut la présence d'esprit d'emmener sur la planète Eberid, le maximum des archives historiques datant de plus de 10 000 ans.

Il vous faudra une autorisation spéciale pour accéder à notre bibliothèque, car la planète Eberid est aujourd'hui fermé à tous les extérieurs de l'AkaCorp, autorisation que je suis prêt à vous céder, si vous le désirez et selon nos propres conditions. Il vous est sinon aussi possible de consulter nos archives depuis chez vous, grâce à notre numérisation analogique de toutes ces données.

Cordialement.

Akaël Eberid
Pour l'AkaCorp
Depuis le système Argon F4, planète Eberid.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser