Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La république de Paxarae

Aller en bas 
AuteurMessage
Discoureur Voldoklak
Ethnie inconnue
Discoureur Voldoklak


Nombre de messages : 23
Localisation : planète Paxarae; B9
Date d'inscription : 06/03/2007

La république de Paxarae Empty
MessageSujet: La république de Paxarae   La république de Paxarae Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:50

//

Discoureur- notre chemin nous mène vers les étoile, sénateurs.

Sénateur- Discoureur, avec tout le respect que je vous dois, c'est surtout vers un déficit abyssal que nous mènera votre politique actuelle d'expansion

Discoureur- Voyez plus loin, sénateur Archon, Nous sommes certes ancrés dans la terre, mais c'est dans le ciel que réside l'avenir des nôtres

Sénateur - Ecoutez donc, Sénateurs !! Le Discoureur Voldokak nous propose de nous envoyer en l'air !!!"

//
[Extrait des Holos séquences sénatoriales, Journal Officiel de la République]




La république de Paxarae Paxara10



"Parce que savoir, c'est pouvoir"


dicton d'Agilles de Trachonie, Second discoureur du Sénat Unifié.

Régime de gouvernement : Parlementaire

Dirigeant actuel : Discoureur Voldoklak, mandaté pour trois décennies.

Capitale : Nova Foundis, sur le continent Agillien.

Société: Plusieurs anciennes colonies agricoles forment la base de la société paréenne, dispersée sur différents continents et climats. Le gouvernement sénatorial, sur un mode fédéral, assure la cohésion entre ces diffentes composantes de la société parèenne.
La population est en très large majorité humaine . Certaines minorités non-humaines, importée comme ouvriers du temps des grandes corporations, vivent en marge du système paxaréen,dans queqlues zones montagneuses de l'hémishpère Nord.

Géographie : plusieurs continents tempérés, la planete fut en large partie terraformée de sorte de laisser le plus de possibiltés aux techniques agricoles pré-modernes. Quelques océnas marquent la distinction frontalière entre les différentes ethnies post-coloniales.La faune est diverse bien que non-antécédente à la colonisation humaine. Certaines espèces ont toutefois muté sous l'influence du climat.

Economie :
Les "paréens" ont adopté depuis la fin des guerres agricoles une culture de la négociation et sont portés sur la diplomatie plutot que sur le conflit dans leurs relations exterieures. La terre est un symbole fort pour cette société. Les produits issus de l'agriculture ou de la bio-chimie sont longtemps restés à la base de l'économie. Celle ci se tourne cependant de plus en plus vers les technologies de bio-transformations et d'ingénierie spatiale, sous l'impulsion de la dynastie des sénateurs issue de la région d'Härenzoll.

La flotte spatiale, encore balbutiante au début du mandat du discoureur Voldoklak, tend à prendre une importance nouvelle pour cette société mais l'idée de former une véritable armée stellaire fait débat au sein du sénat , qui prone plutot une alliance stratégique avec des voisins plus portés sur les affaires militaires.
Le discoureur Voldoklak aura du mal à faire accepter l'idée d'une expansion plus large , allant à l'encontre des tendances isolationnistes de sa majorité.


La république de Paxarae Planet10

Histoire:


La république de Paxarae est issue de longues guerres intestines entre colonies d'agriculteurs.
A l'origine,il ya plusieurs siècles de cela, il s'agissait d'un conflit d'exploitation territorial entre différentes corporations agricoles interstellaires, héritières de la pairie mise en place par les Shaàs.
La planete Varae, de son nom d'origine, disposait de nombreuses potentialités minérales et une fois terraformée, plusieurs milliers d'ouvriers et de fermiers furent depechés sur place pour en faire l'un des greniers de ce secteur stellaire. Lorsque l'empire Shaas disparu, le climat se deteriora bien vite entre les compagnies qui disposaient des concessions et ,de litige commercial, le conflit evolua tres vite en guerre ouverte, qui se traduisit sur la planete meme par la formation d'armées privées, dirigées chacune par une corporation.

Lorsque celles-ci s'écroulèrent, suite à une phase de depression economique à l'echelle de la Galaxie, les groupes d'agriculteurs et d'ouvriers continuèrent de se battre , cette fois à leur compte, avec les moyens rudimentaires dont ils disposaient.
Apres plusieurs annèes de conflits meurtiers entre factions, un groupe d'anciens cadres des compagnies, qui avaient refusé de fuir le chaos de Varae lorsque les corporation s'étaient retiré, parvint à reunir autour de lui des survivants qui avaient quitté les différentes factions pour former une nouvelle communauté, transcendant les clivages traditionnels.
Ce groupe parvint à convaincre les grands propriétaires terriens à la tete de chaque colonie de mettre fin au conflit et de mettre en place un nouveau modèle d'entente autour de la propriété foncière.

La république de Paxarae était née.
Revenir en haut Aller en bas
 
La république de Paxarae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser