Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Empire Naxis
Ethnie recencée
Empire Naxis


Nombre de messages : 50
Localisation : Naxas
Date d'inscription : 07/03/2007

EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS) Empty
MessageSujet: EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS)   EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS) Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:02

PRAX IMPERIA NAXIS ou L’EMPIRE NAXIS
EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS) Symbol10

Sommaire :

· Prologue
· L’héritier
· Le nouvel Empire
· L’age sombre
· Le 10éme héritier
· L’organisation de la société
· Institution politique
· Religion
· L’armée

Prologue :

Les Naxis race fière, soumise à la perfection de la Prax depuis bien plus longtemps que les autres races. Héritier d’un Empire éternel, survivant d’un Empire perdu.
Les Naxis sous l’autorité du Dynaste reviennent bien décidés à reprendre leur place, leur rang et leur Empire.

L’Héritier :

Lieu Praxhaa’s, capitale de l’Empire Shaa’s.
Nexes le grand Orateur du Conseil Naxis, assista à la mort du dernier des Shaa’s. Il fut le témoin de la mort d’un immortel. L’histoire raconte que Nexes est sortit de la chambre la paume des mains tournées vers le ciel et prononça ces mots « Par la Prax, le dernier des Immortels a fait des Naxis les héritiers de l’Empire Shaa’s. Par ces mots, « la deuxième race remplace la première et devient à leurs tours Immortels et maître de l’univers ». A l’issue le Conseil des Naxis votèrent à l’unanimité la création d’une Dynastie Impériale, c’est tout naturellement que la caste de Nexes fut choisie pour être le symbole du nouvel Empire. Nexes prit le titre de Dynaste et garda pour capitale de l’Empire la planète Praxhaa’s.
Mais allait-il être à la hauteur ?

Le nouvel Empire : « PRAX IMPERIA NAXIS »

La dynastie Nexienne régna sans partage sur un immense Empire, mais c’était sans compter sur la détermination et l’ambition démesurée d’hommes et de femmes régnant sur leurs mondes. Les 6783 Ans de paix furent oubliés et la guerre repris. A chaque nouvelles révoltes la « PRAX IMPERIA NAXIS » perdit peu à peu le contrôle de secteur entier. La Prax n’était plus la priorité pour les peuples de l’univers. Le Dynaste Nexes décida alors de ramener à la raison tous ceux et celles qui avaient trahis la Prax.
La grande flotte de nacre fut rassemblée en orbite de la capitale de l’Empire, le corps du dernier des Shaa’s fut transporté à bord du navire Amiral des Naxis. La dépouille mortuaire fut présenter comme le symbole fort de la reconquête de l’Empire Shaa’s.

L’Age sombre :

Les Naxis se battirent sur tous les fronts remportant et perdant de nombreuse batailles. Puis au moment le plus sombre l’espoir revenus avec elle les victoires, la PRAX IMPERIA NAXIS commença à s’imposer sur les anciens mondes reconstituent presque le puissant Empire des Immortels Shaa’s. Un semblant de paix subsista un temps, puis comme il arrive souvent la mort frappa de nouveau, Nexes, le premier Dynaste mourut. L’Empire vacilla quelques instants. Le Second héritier fut couronné sous le nom de Cyrex le grand car il sut préserver un temps la paix. Sous son règne de sagesse, l’Empire continua de prospérer imposant la Prax au fin fond de l’univers et Cyrex mourut à son tour emporté par une maladie mystérieuse. Certains supposent qu’ils auraient été assassinées par des opposants, c’est à ce moment là qu’on entendit parlé pour la première fois de Lucius et du culte du sauveur. Les Naxis trop occupés a ce disputer le pouvoir car la tradition voulant que le Dynaste se choisissent un Vice-Dynaste pour le suppléer. Le troisième Héritier ne fut pas désigné et l’Empire resta sans maître pendant plusieurs années. Lucius et son culte prospérèrent gagnant de nombreuses planètes à sa cause. Les Daïmorgs en profitèrent pour réclamer la Prax, se jugeant les seuls vrais héritier de la Prax et de l’Empire Shaa’s. La guerre fit rage et La PRAX IMPERIA NAXIS se désagrégea et entra en décadence. Sept Dynastes eurent entre les mains la destiné de la PRAX IMPERIA NAXIS, les sept échouèrent, dilapidant l’argent en mercenaires Yurgs qui purent néant moins ralentir la progression des Daïmorgs et des Humains. Mais malgré tout ces efforts l’Empire sombra et se morcela. L’Empire Urian se renforça au détriment des Naxis, qui durent se replier laissant derrière eux des castes entières de Naxis à la folie meurtrière des humains et des Daïmorgs.
L’Empire Urian porta le coups de grâce en capturant un monde forge des plus importants pour les Naxis.
Suite aux défaites des Naxis, l’Empire Urian demanda la reddition de la PRAX IMPERIA NAXIS sans condition, en plus de l’évacuation de Praxhaa’s ce que le Conseil s’empressa de signer.

Liste des Dynastes : 3éme Dynaste Cyrex II, 4éme Dynaste Cyrex III, 5éme Dynaste Nexes II, 6éme Dynaste Cyrex IV, 7éme Dynaste Cyrex V, 8éme Dynaste Cyrex VI et le 9éme Dynaste Nexes III dit le faible.

Ne resta que la capitale Naxas et quelques autres mondes comme territoire contrôlé pleinement par les Naxis. La flotte de Nacre dut se replier et abandonner les navires les plus endommagés faisant la joie de la Corporation Technian. S’en était finis du puissant Empire PRAX IMPERIA NAXIS, plus qu’un souvenir de la gloire passé.

Le 10éme Héritier :

EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS) Artexe10

Dans ce qui restait de l’Empire le Conseil Naxis destitua le Dynaste Nexes III pour incompétence. Ce dernier s’intéressant plus aux plaisirs de la vie qu’aux affaire de l’état. Il fut condamné aussi pour non-procréation, ce dernier n’étant pas porté sur les échanges mâles, femelles, n’eut pas d’héritier et la Dynastie Nexienne disparut avec la lapidation du dernier Dynaste. « Soumis au Dynaste fort et sans pitié au Dynaste faible » tel est le credo du Conseil Naxis.
Le Conseil Naxis très gêné par la situation, durent élire le grand Orateur du Conseil à la régence de ce qui resta de l’Empire.
Une légende, qui se transforma très vite en rumeur, disait que le Dixième Dynaste serait un descendant de la dynastie Nexienne et du dernier des Shaa’s.
La manipulation génétique eut raison de la légende et de l’ADN prélevé sur les corps de Nexes I et du dernier des Shaa’s purent être modifier pour être compatible à la vie Naxis. L’embryon se développa rapidement, jusqu’à être viable. 3 Mois plus tard un enfant Naxis vit le jour, il n’était en rien différent des autres Naxis a part peut-être une taille anormale pour un Naxis. L’enfant fut appelé Artexes ce qui veut dire le sauveur en Naxis.
L’enfant fut présenter au Conseil qui s’empressèrent de couronner le nouvelle Empereur comme disent les humains.
Artexes grandit vite et apprit plus vite que n’importe quel Naxis. Sa légende grandit auprès de son peuple, tous firent soumission.

L’organisation de la société :

Ils furent la première race a être soumise par les Shaa’s, ceux qui subirent le plus longtemps leur joug, le plus longtemps exposé a la perfection de la Prax ils s’en estime les dignes héritiers plus encore que les Daïmorg.

Le monde mère des Naxis, Naxas et un planète étouffante, a l’atmosphère rouge et parcourue par des tempêtes, les Naxis étaient encore au stade préspatial quand les Shaa’s les ont soumis, ils avaient évolué depuis les petits groupes de chasseurs et formaient une société tribale sous l’autorité de chef de guerres.

Mesurant entre 1,30m et 1,40m, les Naxis sont des bipèdes couvert d’une peau suintante allant du vert au marron, ils possèdent 2 grand bras minces dotés de 5 doigt griffus, 3 yeux enfoncé dans leur crâne luisent d’une lueur noire, leur bouche est garnies d’une centaines de petites dents tranchantes.

EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS) Naxis210

Les Naxis sont totalement soumis au dominant de leur groupe, ils lui obéissent aveuglément et ce quelques soit ses ordres, la société Naxis est ainsi conçue, divisée en castes très strictes ne remettant jamais en cause ses supérieurs.

Les Castes les plus importantes sont la Caste Impériale qui dirige l’Empire, les Castes des Orateurs (membres du Conseil Naxis et chefs de guerre), les Castes commerciales à égalité avec les Castes scientifique et les dernières Castes, les Caste mineurs (se sont des castes formés de centaine de Naxis qui regroupées ensemble représente le peuple, ils forment le gros des troupes Naxis.

Institution politique :

Le Dynaste
(Empereur)
Dirige la PRAX IMPERIA NAXIS.

Le Vice-Dynaste
Héritier désigné il dirige la Caste Impériale
(Il est choisi par mis les frères ou fils du Dynaste)

Le Grand Orateur
Président du Conseil Naxis il a des pouvoirs Judiciaire

Les Orateurs
Les membres du Conseil, ils représentent les Castes les plus importante de l’Empire. Ils discutent de la politique de l’Empire, ils n’ont qu’un rôle consultatif mais en général, le Dynaste écoute avec attention les propositions du Conseil. Néant moins il reste le seul juge.

Le Pontife
Est un Orateur élus par le Conseil pour un an. Il est le surveillant et le garant de la Prax.
Il est intouchable, il ne peut être condamné, ni poursuivit même par le Dynaste (Empereur)

Religion :

Les Naxis n’ont pas de religion a proprement parlé, mais la dépouille du dernier des Shaa’s est adoré du peuple, il est le lien unificateur de l’Empire. Chaque années de nombreux Naxis vont se recueillir au tombeau des Immortels qui se trouve sur Praxhaa’s.
Celui qu’on peut appeler le Pontife est un Orateur élus chaque année et qui veille au repos du dernier des Shaa’s. Il a des fonctions moralisatrice de la société et veille a ce que la Prax soit appliqué par le Dynaste.

L’armée :

L’armée Naxis a subis de nombreuse réforme pour s’adapter aux différentes époques et différentes situations.
Il existe actuellement 4 sortes de troupes.

La première et la plus prestigieuse, la Garde des Immortels. Elle est composé des meilleurs soldats de l’Empire sans distinction de Caste et des meilleurs vaisseaux de guerre.
Être Garde des Immortels est un honneur et est accompagné de privilège pour les Castes.
La Garde des immortels est la garde privé du Dynaste et est chargé de la Surveillance de la Capitale Naxas.

La garde Nacré est la seconde en rang. Ils sont chargés de protéger le Conseil et Naxas le monde d’origine des Naxis.

La Triecas est l’unité de base de l’armée Naxis, elle constituée de 3 vaisseaux de guerre Lourds.

3 Triecas forment un Trion. Le Trion est l’unité tactique de l’organisation militaire Naxis.
3 Trions forment le Trias, unité lourdes quant elle est engagée c’est une flotte redoutable. effectifs 27 vaisseaux de guerre Lourds. Le Trias est commandée par 3 Trinomes.
Les Trinomes sont les généraux et forment un Conseil de guerre au sein même du Trias. Toute décision est soumis au vote des Trinomes.

La Tris est une unité auxiliaire de 3 vaisseaux légers, elle est chargé de mission d’éclaireur et de harcèlement. Sa force réside dans sa rapidité de déplacement. Elle accompagne les Trias.
Une Trias est composé de 27 vaisseaux de guerre lourds et d’autant de 10 Tris = 30 vaisseaux légers.
Revenir en haut Aller en bas
 
EMPIRE NAXIS (PRAX IMPERIA NAXIS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire Azael
» Empire Cardassian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser