Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BG

Aller en bas 
+2
AkaCorp
Elissa
6 participants
AuteurMessage
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

BG Empty
MessageSujet: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:00

Je relisais le background pour me rappeler quelques détails, quand j'ai lu ça :

Citation :
La Prax bannissait les IA pensantes et autonomes, les modifications biologiques (les maitres préférant le processus de l'évolution), le transfert de conscience dans des machines, les modifications au niveau atomique et prônait la soumission totale. L'une des interdictions les plus particulières de la Prax était « tu ne jetteras pas la malédiction de l'immortalité sur ton peuple ».

Ce qui signifie que ceux qui ont décidé de respecter la Prax, s'ils veulent respecter leur BG, ne doivent pas construire de centrales à fusion (ni d'armes atomiques)... C'est totalement injouable, non ? Je pense qu'il faudrait modifier le BG (on peut toujours adapter le RP, mais bon...)

Sinon, je devrais peut être demander ailleurs, mais il n'y a pas indiquée de durée depuis la fin de l'empire Shaa's. On sait que les hommes ont vécu précisément 6783 ans sous la Prax, mais on a aucune idée de la durée qui nous sépare de cette période... On peut me donner une durée, ou alors "toutes les informations ont été perdues" (mais dans ce cas, comment se souviendrait-on du nombre de 6783 ans ?) et même alors, on devrait savoir si c'était il y a environ 100 ans ou 10 000 ans Rolling Eyes

Merci, et je vous félicite encore pour ce BG qui donne vraiment envie de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:27

Pareil pour les IAs dans ce cas. Qui va vérifier si on a la technologie IA ou pas et qu'on est conforme à la prax ou pas ? Personne...

C'est plus dans le RolePlay et la prise de décision que ça se joue. Sinon, c'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:37

https://galacticdynasties.forumgaming.fr/Section-HRP-f3/FAQ-f10/L-Aspect-du-monde-Shaa-t32.htm

( si tu veux t'epargner la lecture, la fin de la prax etait il a y a 200 ans )
pour les dates, c'est un résumé, en fait il suffit de compter, mais faut avoir lu a fond tout les 3 histoires, et comme je l'ais ecrit, forcement c'est plus facile pour moi Very Happy.

Pour les Ia, ce sont les IA intelligentes qui auraient un comportement humains ( par exemple les robots d'asimov ).
Le reste est autorisé.

Pour les manipulations a l'echelle atomique, il s'agit d'agir directement sur les atomes, pas d'utiliser une propulsion a fusion ou antimatière.

On parle ici de prendre un atome A, et juste lui, et de faire des tours eiffel miniatures avec.
Donc ca c'est interdit, ensuite arrangez vous avec les description des techs, elles sont la a titre indicatif, si vous avez envie de dire que vos soldats sont en fait des tanks ou autre, libre a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:02

Et puis "le RP c'est que du blabla" de toutes façons. Smile Ce serait dommage de s'imposer des contraintes à cause du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Discoureur Voldoklak
Ethnie inconnue
Discoureur Voldoklak


Nombre de messages : 23
Localisation : planète Paxarae; B9
Date d'inscription : 06/03/2007

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:40

Je suis pas vraiment d'accord. Le rp c'est à la base de tout d'après moi , c'est ce qui distingue un tap'kaz comme ils y en a des milliers sur le net, d'une veritable communauté de joueurs.
Cela dit, il faut etre imaginatif et trouver dans les failles de la technique et incohérences la richesse d'un rp assez souple pour pouvoir tout expliquer.

c'est un défi interessant.
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:41

Toi le farmer passe ton chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:43

Non, le rp c'est important, c'est ce qui fait que je serais pas allié aux xénos etc Very Happy.
Tient toi a carreau Cardinal, si tu bafoue le Sauveur tu va finir par rotir au bout d'un pique :p.

Donc si vous avez des suggestion n'hesitez pas , spammez moi de pm.

Mais je pense avoir répondu a la question qui était posé Very Happy.

( vu que c'etait deja dans la bg c'etait plus simple of course ).
Revenir en haut Aller en bas
Discoureur Voldoklak
Ethnie inconnue
Discoureur Voldoklak


Nombre de messages : 23
Localisation : planète Paxarae; B9
Date d'inscription : 06/03/2007

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:48

C.I.O.G.A.A a écrit:
Toi le farmer passe ton chemin Laughing

Didiou !!!!! Tu vas te prendre un OGM en pleine tete si tu mesures pas tes propos !!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:57

Evidemment, personne ne va vérifier. Mais à mon sens, dire "je respecte la Prax" et en même temps ne pas respecter le peu que l'on peut faire ingame, c'est aussi absurde que par exemple quelqu'un qui se décrèterait adepte du culte du Sauveur, et en même temps détruirait les peuples humains dans le jeu... Personnellement, je trouve un peu dommage de penser que personne ne va vérifier alors on peut faire ce qu'on veut... On a pas le droit de tuer les gens, même discrètement. Rolling Eyes Je dis pas ça méchament, chacun sa façon de voir les choses.

Merci à Sa Voix, je n'avais pas cherché du bon côté Embarassed Et pour les éclaircicements aussi. Si j'évite de modifier les descriptions, c'est d'abord pour que tout reste clair dans l'ensemble. En plus, si je dis que mes soldats sont des bêtes de guerre et qu'ils perdent ingame à 100 contre un, ça le fait pas trop.

Et si on prend un gros paquet d'atomes et qu'on fait une mini tour Eiffel avec, ça compte ?


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:03

voldo (dsl trop long et trop compliqué ton nom Surprised ), cela ne t'était pas destiné tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:08

Oui, bon effectivement tout ce que je dis est a prendre dans les limites du raisonnable.

Effectivement il n'y a aucun moyen de controler les gens qui respectent la Prax ou pas, c'est a eux de s'autoréguler.

Le Mj peux vérifier certains evenements, vous aider dans votre rp, par exemple en vous faisant un texte qui raconte l'attaque de votre planète par les forces adverses etc ... ( apres tout la galaxie c'est grand, et si vous détruisez une planete ca va finir par se savoir .. )
L'exemple du Culte est mauvais, les hérétiques humains rentrent dans la catégorie " j'occupe de l'espace inutilement et j'en prendrais moin si j'etait sous la forme d'un tas de cendre ".
Tu peux donc génocider gaiement l'hérétique.... mais apres lui avoir signifié son hérésie, son refus de se convertir, l'envoie d'une mission inquisitoriale et une sentence du sus dit groupe.
:D

Vous pouvez demander au meujeu de faire publier une rumeur ingame etc ...
Just pm.

edit : un copié collé pour un nom ca coute rien , hein jeune commercant !
Revenir en haut Aller en bas
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:24

Bah moi comme j'ai fait dans mon Rp, tout mon peuple ne sont pas tous de la Prax, 50% et des poussieres. Ca me permet d'avoir un comportement un peu plus cool. Ceci dit y'a bien la description de la techno IA qui dit bien qu'avant c'était interdit. J'les toujours pas cherché à cause de ça, me disant que ça serait bien de respecter mon RP, mais bon à un moment donné ou un autre j'irais la chercher quand même RP ou pas. J'vais pas me limiter niveau jeux à cause de ça, ou bien je change mon RP et pis voilà lol!

Ou alors j'accepte que MDJ me bride à cause de ça, mais alors je veux des contreparties équitables, sinon c pas du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Elissa
Ethnie au pouvoir grandissant
Elissa


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/11/2006

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:15

La contre partie, c'est d'avoir l'honneur d'être d'accord avec moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Suggestions pour le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser