Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clandestins en vue

Aller en bas 
AuteurMessage
lezargh
Ethnie inconnue
lezargh


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

Clandestins en vue Empty
MessageSujet: Clandestins en vue   Clandestins en vue Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:04

Ils sont arrivés par un vaisseau fragile qui manquait de se disloquer. une vingtaine de personnes de l'empire Urian arrivèrent donc de manière clandestine sur le territoire lézargien.

Les patrouilles douanières les interpella et ils furent installés dans le centre d'accueil des clandestins. Leur histoire fut racontée, "l'opération nettoyage" avait commencé et ils n'avaient pas rempli leur devoir de croyants entièrement, d'ou cette sanction devant l'église. mais ils ont pu s'echapper. L'histoire ne pouvait que toucher l'inconscient des lezargiens qui ont été traumatisés dans leur Histoire par le génocide des Alters. Leur cas fut donc étudiés, ces rescapés ne voulaient pas avoir un droit d'asile mais demandèrent à repartir pour refonder ailleurs leurs vies.

Ils partirent a nouveau une semaine plus tard, dans un endroit ou ils esperaient vivre en paix.

Le fait d'avoir eu ces réfugiés entraina une reflexion au niveau politique. les différentes classes politiques (a part les lezardos) condamnaient en bloc toute épuration. le problème était que le risque de voir des personnes arriver de manière clandestine guidé par le desespoir et la peur risquait de se multiplier.

Il fut donc décidé d'accorder aux réfugiés des mondes Urian l'asile politique, quelques députés du PSR prirent la parôle et qualifièrent cette loi de cache-misère car il leur semblait évident que plus "l'opération nettoyage" avancerait, moins les possibilités de fuites seraient possibles. Mais connaissant le PSR, les autres députés prirent cette intervention pour un gage donné au franges les plus anticléricalistes de l'électorat du PSR.

Une semaine plus tard, d'autres réfugiés arrivèrent. Au final quelques 150 réfugiés furent accueillis. Puis peu à peu, plus personne n'arriva.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clandestins en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser