Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Cercle d'Arain.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeLun 2 Oct - 13:54

Le Lourd marcheur de combat n'était pas d'actualité dans les belles allées du Sénat.
A la place, Agamemnon avait choisi quelque chose de plus stylisé.
Il avait un Walker spécialement conçu pour celà.
Ressemblant au plus près à la tailel normale, il ne faisait guère que deux mètres et ses courbures étaient affinés.
On avait même poussé la ressemblance à essayer de façonner un visage.
Mais seuls les Orbites rouges et le simulacre de bouche bougeaient.
Il se dressa dans la Salle du Conseil, immense et pleine de représentants:


"Messieurs et mes Dames, Dirigeants et Actionnaires, PDG et Président;

J'ai l'insigne honneur et l'immense plaisir de vous annoncer la création du Cercle d'Arain.
Cette organisation a pour but la Protection Militaire de l'économie de nos Membres pour garantir notre Prospérité ainsi que l'Organisation Politique pour nous donner plus de poids au Sénat.
Cet acte sera effectif dans peu de temps.
Je rapelle que le but principal est économique et uniquement.
La paix est la prospérité et la prospérité est la richesse.
Puisse nos individualités s'unir pour donner des fruits merveilleux de la richesse."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:06

Mesdames, messieurs, xénomorphes,

En tant que directeur en chef du département Ethique, religion et études des politiques extérieurs, et portant la voix de notre département Juridique, et au nom de la Coopérative Immobilière des Organisations Gouvernementales Actionnaires d'Arlandis, j'émet un doute sur la légalité d'un tel regroupement, ainsi que sur les objectifs implicites qu'apporterais le susnommé "Cercle d'airain".

En effet, il semble avoir clairement des objectifs équivalent à un trust économique et politique, complètement en désaccord avec la tentative d'un essor pluriculturel galactique. Il en résulterait un désastre si il n'est pas contrôlé activement par des agents neutre afin d'en éviter tout débordement à court, moyen et long terme.

Nous avons nommé au sein du personnel compétent de la CIOGAA, une commission de réflexion sur ce problème, afin d'en déterminer tous les inconvénients futurs. Les points de vue moraux, économiques, théologiques et politiques y seront débattus et un rapport sera envoyé aux cardinaux compétents.

Et si il est convenu que tout est fait dans la légalité, nous assurons que nous préparerons un projet de lois afin d'encadrer les débordements qui ne manqueront pas d'accompagner ce genre d'entreprise.

La CIOGAA et le personnel de toutes ses infrastructures vous souhaites une agréable journée, et espère vous voir prochainement dans un de ses nombreux points de vente.


André Holyomaque
Directeur du département Ethique, religion et études des politiques extérieurs
Membres et actionnaire de la CIOGAA

CIOGAA l’entreprise du sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:02

Le Cymek se leva de son siège pour répondre à l'actionnaire de la CIOGAA:

"Cher Directeur,

Quelle légalité appellez vous?
Il n'y a que celle voté par le Sénat qui s'applique dans tout le Multivers.
Hormi celle du Sauveur bien sur.
Mais là on en peut parler de loi mais de commandement.

Quand à nos objectifs implicites, il n'y en a d'autres que ceux susnommés.
Un trust commen vous dites a pour objectif la domination, pas la défense.
Le Cercle d'Arain est donc une organisation protectionniste pourrez vous dire.

Quand a des agents neutres, il faudrait encore trouvez des opposants.
Le Cercle nest en conflit avec personne d'autre que ceux qui s'attaqueraient à ses intérets.
Or pour le moment, personne n'entre dans cette configuration.

Peut être que vous craignez plus la concurrence qu'une attaque sur la tentative d'essor culturel.
Pour le moment, le seul monopole exercé par le Cercle est celui des Walkers Cymeks car nous sommes les seuls à en proposer.
Et celà constitue notre production majoritaire.
Alors inutile de vous inquiétez pour vos profits.

Nos capteurs sonores vous restent ouverts."


L'assemblage complexe de métal se rassit, ne pouvant qu'être satisfait de l'attention qu'on lui portait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:05

Monsieur le cymek,

Vous fourvoyez mes paroles, en effet, je ne porte ici que l’aspect éthique et juridique du point de vue de ma compagnie, pour l’aspect financier, commerciale ou économique, je pense que si votre soit disant monopole devait interférer dans le bon fonctionnement du marché galactique, nos divisions commerciales ne manquerait pas de le faire remarquer.


En ce qui concerne, je reprends votre expression, la légalité à laquelle je faisais appel, je parlais comme vous le disiez si bien de ce sénat. Et bien ma foi, si aucune loi n’a encore été votée par notre assemblée concernant ce genre d’affaire et ce quelles pourraient entraîner de fâcheux pour la galaxie, et comme je l’ai déjà mentionné, notre service juridique planchera sur un projet de loi et notre représentant viendra ici afin de la faire accepter ici même.

De plus, je me permets d’ajouter afin que cela soit clair et limpide pour vous, qu’un agent neutre peut exister en l’absence d’opposant, en effet, il suffit de prendre des gens n’ayant aucun bénéfice, politique ou marchand dans votre affaire, car oui le monde n’est pas blanc ou noir, ou même afin que vous me suiviez, je ne sais si vos capteurs visuels arrivent à discerner les couleurs, et dans le cas ou sa ne serait pas le cas je m’excuserai platement de ma remarque qui paraîtrai fortement hors de propos, donc pour une image que vous pourriez plus facilement appréhender et pour parer à toute incrimination xénophobe , le monde n’est pas seulement composé de Un ou de Zéro, il y a une foule de réels entre eux, mais je m’aventure sur un sujet qui n’est pas le mien, et je suis sur que pour de plus amples explications, monsieur Setracsed, directeur du département financier et l’un des plus grand mathématicien de notre époque, sera à votre disposition dès qu’il aura terminer quelques uns de ses calculs.

Et je finirai sur le fait que le trust économique n’est pas toujours issu d’une volonté de domination, mais au contraire des fois par des tentatives de défense, mais la signification de ce mot n’a pas à être débattu ici, et je pense que toute l’assemblée ici présente a bien compris votre message et saura voir comme vous nous le faites remarquer, que vous n’avez aucun objectif implicite.

Je vous souhaite une agréable journée, et nous espérons que nous pourrons un jours vous voir dans un de nos points de vente, ou même dans nos bureaux afin de traiter quelques contrats.





André Holyomaque
Directeur du département Ethique, religion et études des politiques extérieurs
Membres et actionnaire de la CIOGAA

La CIOGAA et vous, ensemble, vers un monde plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:17

Une nouvelle fois le Cymek se leva avec la raideur de ses membres mécaniques:

"Cher Emissaire,

Je n'ai gère besoin de fouvoyez vos parôles, vous le faites bien vous même.
Car je vous rapelle que vous avez attaqué ma position avec le terme de trust politique et économique, ce qui je pense bien est loin de l'éthique.

Quand à votre loi, que voudriez vous voter?
Que voudriez vous interdire?
Je ne vois rien de précis dans vos déclarations.

Sinon, mes capteurs visuels discernent très bien les couleurs, bien plus que des yeux biologiques et j'oserai dire que je vois beaucoup plus que les couleurs de vos vêtements.
Et si neutre il y a, il faut qu'il y ait impliqués.
Si comme vous dites vous comprenez mes dires et ne cherchez point de désaccords entre nous, il n'y a donc point d'impliqués.

Ainsi donc, il n'y a rien de facheux entre nous monsieur,
et je serais fort aise d'entreprendre une collaboration avec votre entreprise dans des termes courtois.

Puisse vos capteurs jamais en se brouiller Directeur et au plaisir de vous voir traiter avec nous."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:21

Commander Agamemnon, ne pensez vous pas qu'un Sénat puissement soutenu par ses Sénateurs puisse protèger efficassement vos interêts ?

Le Cercle d'Arain et le Sénat semblent avoir des objectifs très proches ... Pourquoi diviser nos efforts alors que vous pourriez plus simplement engager vos forces dans le Sénat ?


Sénateur Baak’Al Dib-Murah
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:58

Cher Sénateur,

Je ne doute guère des capacités du Sénat si un bon Légat est élu.
Cependant, le Sénant n'a pas précéence sur tout et ne pourrat rien faire contre des attaques trop subtiles pour être remarquées facilement.
Le Sénat protégera les intérets de tous, mais pour ma part, je pense que mon peuple nécessite plus encore.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Contenu sponsorisé





Le Cercle d'Arain. Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle d'Arain.   Le Cercle d'Arain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle d'Arain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser