Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des Héros???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:00

J’ai un peu jouer à Fondation (l’adaptation en php des chroniques de Asimov) pour ceux qui connaissent. Or, les admins avaient mis en place dans le jeu une dimension que je trouve génial. Chaque joueur devait, en plus de son Empire, gérer des personnalités. Ces héros (peu nombreux) permettent de former une sorte de noblesse ( un peu comme les « Maisons » dans les Dune de Herbert), une intelligentsia. Je propose donc qu’il en soit de même sur GD. Cette spécificité ajouterait une dimension JDR et favoriserait la politique dans le jeu.
Voilà comment j’ai imaginé la chose en essayant de rester le plus proche possible de GD:

Le recrutement

Deux idées me semblaient pas mal.

1) Le recrutement serait permis par la création d’un nouveau bâtiment, une sorte d’Université. Celle-ci aurait pour fonction de repérer les génies dans la population des Empires et de les former pour qu’ils deviennent des personnalités de premier plan au sein des régimes.
En fait, plus la population d’un joueur est grande, plus il a de chance que son Université découvre des prodiges.
Exemple : chaque cycle, une fois une Université construite, le joueur pourrait avoir 1% par pallier de 10 000 habitants, de chance de gagner une personnalité. Un Empire avec une population de 20 000 aurait ainsi 2% de chance à chaque cycle qu’un dirigeant exceptionnel sorte de ses Universités.

2) Une fois une Université construite, celle-ci fournit une personnalité tous les X cycles (par exemple tous les 5 cycles).

Les compétences

Une fois qu’un héros est recruté, le joueur pour choisir de lui donner deux ou trois compétences parmi une liste prédéterminée. En fait, ces compétences sont dues à la formation que cette personnalité a reçu au sein de l’Université.
Exemple de compétences :

  • Leader : cette compétence n’apporte rien de spécifique. Cependant, il est indispensable que la personne qui soit à la tête de votre Empire (en fait le personnage que vous incarnez dans le jeu) la possède. S’il n’est pas un Leader, cela signifie que son peuple ne reconnaît pas en lui un véritable dirigeant. La loyauté est divisé par deux sur vos planétes, les forces armées et la production sont moins efficaces ( personne dans votre Empire n’a confiance en vos jugements et en vos ordres).


  • Général : la personnalité est un génie militaire. La flotte qu’il commande ou les défenses de la planète sur laquelle il se trouve, sont beaucoup plus efficaces.


  • Entrepreneur : le dirigeants est un expert de l’économie et sait comment rationaliser la production. L’exploitation des ressources de la planète sur laquelle il se trouve, est beaucoup plus efficace.


  • Ingénieur civil: la personnalité disposent de connaissances très poussées dans la construction. Il sait comment construire des bâtiments plus solides pour un moindre coût. Sur la planète où il se trouve, les prix de construction des bâtiments sont plus bas et ces derniers sont beaucoup plus solides.


  • Ingénieur militaire : idem mais pour la production de troupes et de vaisseaux.


  • Scientifique : La personnalité est un savant et un chercheur très respecté. Le joueur dispose de bonus en Recherche.


  • Machiavélique (le nom est vraiment pas terrible mais j’ai rien trouvé de mieux:scratch: ) : Cet élite est un fin connaisseur des rouages du pouvoir et du contrôle des foules. Lorsque ce dirigeant est sur une planète étrangère, les missions d’espionnages (espionnage simple, soulèvement, sabotage etc…) sont beaucoup plus efficaces.

Options supplémentaires de l’espionnage

Il faudrait ajouter trois options, l’Assassinat de personnalités, la prise en otage d’une personnalité et la corruption d’une personnalité. Dans les deux premier cas, les services secrets du seigneur qui commandite l’assassinat ou l’enlèvement doivent ainsi tromper les services de contre-espionnage chargés d’assurer la protection de la personnalité visée. Bref, les options fonctionneraient comme les autres missions d’espionnage.
Par contre dans le dernier cas, le fonctionnement est un peu différent.

1) La prise d’otage : elle doit se négocier entre les parties impliquées. Par contre, seuls les preneurs d’otages qui ont le pouvoir de relâcher leur prisonnier et ce quand ils le souhaitent(donc on peut négocier, faire pression, payer, bluffer pirat etc…)De plus, les effets sur la population sont les mêmes que pour le cas de l’assassinat (voir ci-dessous).

2) l’assassinat: s’il réussi deux cas de figures peuvent se produire :

  • la personnalité est tuée sur une planète de son empire : dans ce cas, la loyauté de la population du seigneur victime de l’assassinat augmente. La population est sous le choc de l’assassinat de l’un de ses dirigeants. Face la menace, elle réclame vengeance et se regroupe derrière ses dirigeants (enfin ceux qui sont encore en vie…Twisted Evil ).


  • La personnalité est tuée sur une planète étrangère : dans ce cas, la loyauté de la population de la planète où à eu lieu le meurtre chute. C’est, en effet, un affront pour le peuple que ses dirigeants ne soient pas capables d’assurer la protection des personnalités étrangères en visite dans le royaume.
3) la corruption d’une personnalité : une tentative de
corruption est très dure à réaliser mais si elle aboutit, le héros corrompu rejoint vos rangs. En fait, les services secrets jouent ici aussi un rôle (ils cherchent des informations qui seraient capable de faire pression sur la personnalité visée. Par exemple, celle-ci détourne de l’argent, à séduit l’épouse de l’Empereur, s’adonne à des pratiques sexuelles qui vont à l’encontre de la morale affraid etc…). Mais c’est surtout la somme de crédit investi qui joue un grand rôle. Et pour que l’opération réussisse, il faut que cette somme soit très élevée !

La coopération

Les personnalités disposent de compétences reconnues dans toute la galaxie. Ce sont des experts inégalés dans leur domaine. C’est pourquoi, pour celer des alliances, les personnalités peuvent se rendre chez des partenaires pour les aider à se développer.
En fait, dés qu’une personnalité se trouve sur une planète (de son empire ou d’un autre royaume), elle met ses compétences en application et cette planète profite des effets (exemple : accroissement de la production etc…). Des partenariats peuvent donc être créer.

Le mariage

Des alliances et des accords peuvent être réalisés grâce au mariage de deux personnalités issues de royaumes différents. Mais un mariage signifie que l’un des deux Empires va perdre son héros. Celui-ci doit en effet rejoindre son conjoint et servir son nouveau royaume. Mais la tradition veut que le seigneur qui hérite de cette personnalité exceptionnelle, doit compenser la perte de l’autre royaume en lui cédant des biens (argent, vaisseaux, planètes etc… c’est aux deux partis de s’entendre).
Cependant lorsqu’un mariage est celé, les deux Empires mettent en suspend une dote territoriale (des planètes). Ainsi, si l’un des conjoints vient à décéder, son concubin hérite automatiquement de cette dote. santa


Voilà, j’ai essayé de clarifier et d’expliquer assez précisément mon idée. J’espère qu’elle vous plaira! Je pense cependant, qu’elle ne doit pas être trop difficile à mettre en place puisque la plupart des actions sont, soit dues directement aux joueurs (ils doivent négocier et arriver à des accords), soit sont des compléments à des possibilités du jeux.
En tout cas, je pense que cet autre système de jeu favoriserait la mise en place de complots et laisserait libre court à l’imagination des joueurs en terme de stratégie. Par exemple, on pourrait assassiner une personnalité gênante pour déstabiliser la population d’une planète. On pourrait ensuite faire éclater une révolte sur cette planète déjà fragilisée par le biais d’un de nos héros. Un gouvernement serait ainsi renversé sans la moindre intervention militaire ! Bref, ça pourrait vraiment être fun puisqu’il y aurait un affrontement entre les joueurs sur une autre dimensions du jeu : la lutte des influences politiques.
Merci à ceux qui ont le courage de tout lire Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
souk
Ethnie inconnue
souk


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:02

Je connaissais la version originale et je trouvais le systeme bien pensé mais mal dosé. Ici, ca pourrait parfaitement s'adapter (en tout cas en partie) si on n'a pas des heros a tour de bras qui prennent des planetes seuls ^^.

Le probleme qui se rencontre ici, c'est les differents systemes politiques. On peut comprendre que quelqu'un manipule la population et se fasse elire, mais pour un despotisme, il n'y a que les armes. Et donc il faut une armée meme petite. Ca pourrait etre un option a partir d'un certain taux de popularité (par exemple a 70%, quand le heros devient plus populaire que le roi, le roi le laisse creer une milice ou les gens se presseront de rentrer pour voir leur heros.). Le probleme c'est que j'ai peur que ca fasse lourd et que ca soit compliqué a coder! Mais certaines options de bases qui fonctionnent comme l'espionnage deja en place, ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Ethnie inconnue
Hiks


Nombre de messages : 14
Localisation : Arcan
Date d'inscription : 07/05/2007

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:22

A par Souk, personne n'a l'air motivé par mon idée! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:41

Si moi, mais j'ais mis que 3 héro - le général, l'economiste et le démagogue.

Ton systeme est sympa, le problème c'est centre le jeu sur les héro et la microgestion, ce que je voudrais eviter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
souk
Ethnie inconnue
souk


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:18

C'est vrai que ca centrerait le jeu sur ce systeme. Au pire des cas, vu que le systeme est interessant, on pourrait juste faire un bonus de popularité...ou quelquechose de beaucoup plus leger.
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:32

Les 3 héro précités donnerons des bonus en fonction de leur spé ( je pense que le nom suffit ).
Votre gouvernement sera representé en jeu lui aussi, et apportera des bonus de loyauté.
Le perdre sera facheux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Bakounine
Ethnie inconnue



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2007

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:03

Ben j'ai proposé ce systéme à titre indicatif. C'était juste pour donner un exemple qui se tienne. Mais je suis d'apprendre que tu vas mettre en place une dimension héros dans le jeu même si elle est différente de ce que je proposais!!!Very Happy Very Happy
Je pense que ça sera vraiment sympa!
Par contre, y a moyen que tu nous décrive un peu plus le rôle de ces héros stp!?
Revenir en haut Aller en bas
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:27

Le gouvernement remplacera votre planete mère et donnera des bonus de loyauté au secteur voisin et celui dans lequel il est présent.
La mort de celui ci ( entrainée par une revolution ) entrainera une période d'anarchie de 5 cycles, avec pertes de certaines planete, flotte etc ( c'est l'anarchie )
Si il meurt bombardé, vous perdrez simplement de la loyauté.

Les généraux donnerons des bonus de combats au troupes au sol et au flottes.

Les economistes améliorerons le rendement de vos taxes, corruptions et permettrons une distribution plus efficace de votre budget.

Les démaguogues permettrons de renforcer votre culture et améliorerons votre influence a l'etranger.

Voila Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Héros??? Empty
MessageSujet: Re: Des Héros???   Des Héros??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Héros???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Suggestions pour le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser