Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mesure: Possession Sectorielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:16

Agamemnon le Cymek s'était cette fois calmé et avait abandonné ses roues.
Il avait revêtu une tenue de fonction et semblait plus calme que d'habitude.
Il était néanmoins bien plus solennel quand il s'adressa aux nombreux représentants.


"Mes Seigneurs et Mes Dames,

Vous savez tous que chaque cycle de nouveaux systèmes rallient le Sénat.
C'est un bien de découvrir des frères perdus ici et là et c'est avec joie que nous les acceuillons au sein du Sénat.
Cependant, notre espace conu est limité.
Chaque peuple a le droit d'avoir un espace vital où évoluer et vivre.
Nous tenons pour acquis le fait que chaque Peuple possède le secteur où est sa planète d'origine.
Je pense que le Sénat devrait le confirmer par une Loi.

Elle derait contenir je pense deux articles principaux:

1) Un peuple peut réclamer la possession du secteur d'où il est originaire.
Nul peuplade ne peut être lesée de ce droit.

2)Nul peuple ne saurait revendiquer un secteur d'où il n'est pas originaire ou dont il ne controle pas toutes les planètes.

Il faut bien voir que ces points sont nécessaires. La concurrence peut entrainer de graves tensions que le Sénat devra désamorcer. Prévenons les troubles.
Votons ces Lois.

Car tous les Litiges territoriaux reviendront ici.
Pour la paix de notre descendance, il convient d'assurer la tranquilité des différents peuples.

J'attends vos avis avant de mettre cette proposition aux voix."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Duc Almicata
Royaume Almicata
Duc Almicata


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:38

Cette proposition n'est pas sencée Sénateur Agamemnon !

Ce n'est pas parcequ'un royaume ou une corporation se fait représenter devant le Sénat qu'il a plus de légitimité que les royaumes ou corporations situés dans le même secteur mais n'étant pas représenté au Sénat !

Et je n'évoque même pas le cas ou deux partis natifs d'un même secteur viendraient à être représetnés au Sénat ...


Le Royaume de Riorrim est pret à reconnaître la souveraineté de chaque peuple sur les terres dont il a le contrôle effectif, mais l'attribution de régions non crontrôlées est absolument illégitime !

Je vais vous citer Sénateur : "Chaque peuple a le droit d'avoir un espace vital où évoluer et vivre. "

Cela concerne aussi bien les peuples représetnés au Sénat et les peuples non représentés !


** Après quelques secondes de reflexion ... **

Je comprend mieux pourquoi vous soutenez le Sénateur Yehix, vous souhaitez transformer le Sénat en Empire ! Mais l'adhésion au Sénat n'est pas encore une obligation, et les peuples non représentés ne sont pas des "Rebelles" ! Ne l'oubliez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:58

"Cher Sénateur,

Pour un candidat au poste de Légat, qui doit concilier tous les points de vue, vous vous trouvez fort virulent nooon?

Je crainds que vous ne me fassiez dire ce que je n'a dit.
Dois je me citer?
"Chaque peuple a le droit d'avoir un espace vital où évoluer et vivre."

Un peuple non présent au Sénat est quand même un peuple.
Il a donc droit d'après moi à un espace vital.
Il faudrait éviter de détourner les propos des autres.

Je soutiens que chaque Peuple peut réclamer le secteur d'où il est originaire.
Si plusieurs peuples sont originaires du même secteur, ils leur appartient à tous et non à l'un d'entre eux.

Je ne parle pas de légitimité mais de paix.
Regardez autour de vous.
De nombreux peuples réclament le respect de leurs Terres, des secteurs où ils comptent vivre et s'étendre. D'après vous on devrait leur dénier le droit?
D'après vous, le secteur où vit votre peuple ne vous appartient pas et vous n'avez donc aucun droit à vous y étendre.

Examinez la situation Sénateur, plus posémment. Vous semblez fort fougueux à dénoncer et critiquer mais le cas de la planète Eden n'est qu'un prélude.

Niez vous le fait que le peuple le plus proche ait plus de droits dessus humm?

Reconsidérez vos positions cher Sénateur et n'insinuez rien que vous ne soyez pas capables de prouver dans le seul but de dénigrer.

Au plaisir Sénateur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:40

L'holotransmetteur Aka s'activa au sein du Sénat. L'hologramme pris la parole.

Nous rappellons que le systeme stellaire F4-Argon est secteur interdit à tous depuis des millénaires, bien avant que le Sénat ne soit créé.

Nous n'avons donc aucunement besoin de faire respecter cela par le Sénat, car nous le ferons respecter nous-même à quiconque décidera d'y rentrer sans autorisation. Comme depuis toujours.

Certains peuples voisins ont toujours respecté cela après la chute d'Argon Prime, il y a plus de 7000 ans. Jamais aucun Ciorg n'y est entré par exemple sans autorisation et nous avons beaucoup de respect pour cela.

Le regard de l'hologramme en armure se dirigea en direction du banc du Peuple Ciorg.

Ceux qui ont osé braver cet interdit par contre l'ont chèrement payé de leur vie.

Que cela soit dit.

Akaël Eberid
Pour l'AkaCorp.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
Sa voix
Voix du Sauveur
Sa voix


Nombre de messages : 300
Localisation : A la droite du Sauveur ( tout brulé ).
Date d'inscription : 11/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:19

Depuis sa loge Sa voix demanda la parole, il attendis quelques minutes que son tour lui fut attribué puis se leva et de sa voix rocailleuse commença a énoncer Sa Volonté.

L'empire Urian reconnaîtra les lois qui seront votée au Sénat
Nous reconnaissons le droit d'un peuple a disposer de son secteur d'origine, cepandant...
la proposition du sénateur agamemnon n'est pas innoncente, nombreux sont ceux qui savent notre débat " agité " avec le peuple Xeriko.

Sa Voix a presque craché ce dernier mot

Rassurez vous Sénateurs, nous aurions trouvé un arrangement convenable avec chacun des "êtres" concerné par cette affaire, l'empire ne souhaite pas répandre le sang, fusse t il impur inutilement.

En tant qu'Empereur, le Sauveur approuve cette directive surtout si elle permet de proteger efficacement des humains contre l'agressions des xénos.
En tant que Son Avatar en notre monde, l'Empereur vous fait savoir qu'Uria ne pourra être tenue responsable des agissements des croyants ( non Urian )...

Un sourire aux lèvres Sa Voix se rassied.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:43

"Sa Voix parle avec sagese. Il s'agit d'une mesure de protection.

Seigneur Akaël Eberid, j'avoue que cette mesure ne peut que confirmer ce qui existe déjà.
Il s'agit de pose des bases légales à un fait qui nous tenons pour accompli dans notre majorité.

Une base légale sure permettra de mieux traiter les problèmes.
Mais elle n'apportera guère de changements.

Cependant j'ai la conviction qu'elle est nécessaire. J'espère avoir réussi à vous convaicnre de sa nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
AkaCorp
Ethnie au pouvoir grandissant
AkaCorp


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Eberid - Systeme stellaire Argon
Date d'inscription : 21/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:00

L'hologramme était toujours actif. Il écouta les différents représentants et rajouta à la suite des propos du Commander Agamemnon

Il est bien évident que si les Shaa's reviennent sur notre galaxie, ils se moqueront de toutes vos lois. Ils étaient les seuls qui pouvaient se passer de nos propres interdictions, et avec notre permission.

L'assemblée murmura au mot "Shaa's"

En attendant leur venue future, nous sommes favorable à une telle loi sur les mondes-origines de chaque sénateur ici présent. Cette galaxie a besoin d'ordre. En revanche nous ne sommes pas favorable à ce genre de loi pour tout autre monde tierce. Seul une revendication d'un secteur stellaire extérieure à son origine devra être effective si vous en possédez l'entière représentativité, c'est à dire bien plus que la seule majorité des planètes de ce secteur.

L'hologramme montra qu'il avait fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.empirium.net/
C.I.O.G.A.A
S.A.R.L
C.I.O.G.A.A


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:51

Mesdames et messieurs les sénateurs,

Je prend la parole au nom de la CIOGAA ici, car notre gouvernement-société n'a pas pu encore déterminer de représentant définitif, mais c'est avec le consentement du conseil des premiers actionnaires, ainsi que de l'assemblée générale des hauts cadres que je viens porter l'avis de notre société sur ce point.

La CIOGAA considère de telle loi comme contraire au bon fonctionnement de la galaxie, et bien que cela soit minime pour vous, mais reflète bien notre point de vue, contraires aux lois prévus qui régissent Arlandis. C'est pourquoi en continuité de notre système et des grande reflexions faites sur ce point, nous ne pouvons que nous opposer à cette loi.


Tout d'abord car personne ne peut se revendiquer un territoire qui n'appartient à personne. On ne peut revendiquer que ce qui nous appartient et qui ne présente aucune ambiguité morale ou légal, car se serait comme prendre d'assaut un pays, ou une forêt dans la région voisine car personne n'habite dessus. Ce sont des territoires qui appartiennent à la galaxie tout entière.


De plus, comment favoriser les échanges culturels et commerciaux lorsque l'on s'isole? L'isolement, n'est certainement pas un facteur de paix entre les différentes cultures, au contraire, comment ne pas avoir peur de l'autre si on ne le connait pas et qu'on n'a pas l'occasion d'échanger directement ? Comment avoir confiance en l'autre lorsque celui ci se terre et épie le reste du monde de son terrier?


Enfin, l'aspect commerciale, car il faut bien aborder cet aspect, le libre échange et la libre circulation des biens, des personnes, ainsi que des colonies doit être l'un des aspect les plus important de notre sénat, et ce n'est que lorsque nous ne verrons plus nos différences que nous pourrons nous accepter.

Bien sûr, il ne serait pas impossible de pouvoir gérer chaque cas différement. L'histoire, ou une culture peut avoir des prérogative sur certaines situations, et il est tout à fait normal que certains demande une revendication. Et ainsi, nous pourrons assurer la fonction de ce sénat, et voter sur chaque cas.



Espitofal Abidbol,
Sous cadre dédié à la permanence du sénat présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Commander Agamemnon
Commander Cymek
Commander Agamemnon


Nombre de messages : 133
Localisation : Eäressa
Date d'inscription : 19/09/2006

Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:37

"Monsieur Espitofal Abidbol,

Cette mesure serait 'elle contraire au bon focntionnement de la galaxie ou favorable aux peuples?

C'est le droit des peuples de disposer des Terres proches de leur monde d'origine pour s'étendre. Il s'agit non seulement d'une protection pour les peuples mais d'une mesure reconnaissant un état de fait.

Qui est le plus en droit de s'étendre en G2?
Mon peuple, les Cymeks qui en sont originaires?
Ou d'autres qui n'y ont encore jamais mis les pieds?

Il ne faut pas confondre protection et excès cher Monsieur.

Il est du role du Sénat de favoriser le lbire échange et le libre passage, je le soutiens.
Mais chaque peuple doit avoir la possibilité de se défendre des intrusions et de rpéserver son espace. Ce n'est pas de l'isolement car je doute qu'on s'arrête à notres secteur d'origine.

Grâce à cette Loi, nous garantissons un espace vital à tous.
Le manque d'espace est un germe de Guerre et de massacres honorables Représantants.
Je suis convaincu que cette Loi pourrait empêcher des Guerres.

Car que nous le voulions ou non, de nombreux secteurs risquent de se fermer par réfléxe autodéfensif et c'est d'ailleurs déjà le cas. Donnons leur satisfaction sur la défense de leurs Terres, assurons leur leur sécurité.
Puis bien des peuples seront plus enclins à dsicuter à s'ouvrir une fois leurs positions confortées.

Suis je clair Mes Seigneurs?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empirium.net
Contenu sponsorisé





Mesure: Possession Sectorielle Empty
MessageSujet: Re: Mesure: Possession Sectorielle   Mesure: Possession Sectorielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure: Possession Sectorielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Alliance et politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser