Voici les lois qui ont été institués lors de la création du Sénat. J'aimerais si possible, qu'on en parle plus en avant afin de les améliorer si possible.
Tout d'abord, celles qui à mon sens sont parfaites dans leur état :
- Citation :
- - Les votes au sénat sont affecté d'une pondération suivant la puissance de chacun.
- L'interdiction du génocide massif ( 1 milliard d'individu standards ) de population intelligentes.
Celle pour laquelle j'ai déjà proposé que soit voté une modification. (allez voter d'ailleurs, il vous reste peu de temps
https://galacticdynasties.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=135 )
- Citation :
- - Le légat est élu tout les 4 cycles.
Celles enfin qui je pense doivent être discutés ensemble afin de les affiner. En l'état actuels, elles ma paraissent incomplètes.
- Citation :
- - Le légat peu choisir de bannir un membre du sénat si celui ci a enfrein la loi, il est le seul a pouvoir le faire.
Il faut préciser, la méthodologie et le type de sanction que le légat à le droit d'exercer. Il faut également préciser quand et pourquoi un Légat à le droit d'utiliser cette possibilité.
- Citation :
- - Les blocus commerciaux sur une planète sont interdis.
Il manque pour moi quelque-chose ici, mais je n'ai pas encore suffisament réfléchi à la question.
- Citation :
- - La guerre non officielle et la piraterie sont interdite.
Quelle définition donne t'on à la piratierie. Est-celle lié à un blocus commercial ? Un acte de sabordement d'un équipage commecial (ou destruction) dans un système que nous controlons majoritairement est il considéré comme un acte de piraterie ? Quelles sanctions ?
Mêmes questions pour une Guerre non Officielle. Comment officialisons nous une guerre officielle ? Je prendrais en comparaison, 2 cas de figures que nous avons actuellement. Une guerre entre 2 sénateurs, avec effraction d'1 sénateur (sans justification) sur le systeme d'origine d'un autre sénateur. Second cas, une guerre entre 1 membre et un non-membre du sénat.
Où est la frontiere entre une guerre interdite et non interdite ? Qui prend la décision ? Quelles sanctions ? Pour qui ? Quelles aides du sénat ? Financières pour la victime ?
____
Voilà autant de questions qui mériteraient qu'on en parle. Toutes ces lois sont trop flous et innaplicables en l'état.
Akaël Eberid.