Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde de lynéa

Aller en bas 
AuteurMessage
lynea
Ethnie inconnue
lynea


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2007

Le monde de lynéa Empty
MessageSujet: Le monde de lynéa   Le monde de lynéa Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:37

POLITIQUE & ORGANISATION

AUTORITE SUR LYNUS


Les citoyens élisent un Conseil des Sénateurs pour diriger les différents quartiers de lynus. Les sénateurs sont élus à vie et jurent fidélité à l’Ordonnateur en place, qui se nomme Lynéa.

Ce Conseil des Sénateurs élit ensuite l’Ordonnateur qui dirige lynus parmi les différents sénateurs. Il devient Pontifex Maximus. Il dirige lynus en dictateur. L’Ordonnateur est élu à vie et possède tous les pouvoirs, y compris religieux.

Les sénateurs servent bien entendu, de conseillers à l’Ordonnateur. De plus, ils dirigent chaque secteur de lynus. Ceux-ci cumulent les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire dans leur propre secteur. Ils rendent compte de leur décision lors des assemblées consultatives auprès de l’Ordonnateur. Celui-ci peut, à tout moment, casser un jugement, annuler une loi émise, remettre en question une politique qui ne serait pas conforme à la philosophie de lynéa.

Pour s’assurer de « l’adhésion » des citoyens à la politique du conseil, un organe de contrôle policier a été mis en place : la Stapo, sous l’ordre direct de l’Ordonnateur. Ses membres sont choisis pour leurs mérites par l’Ordonnateur lui-même. Le rôle de la Stapo est d’enquêter sur les faits et gestes des citoyens et des militaires et de les rapporter à l’Ordonnateur, en particulier si ceux-ci sont proches du pouvoir. La Stapo a les pleins pouvoirs dans ses investigations, ils peuvent destituer un sénateur si elle a les preuves irréfutables du mauvais comportement de celui-ci. Les citoyens ou les militaires s’opposant au pouvoir disparaissent le plus souvent. Nul ne sait ce qu’il leur arrive, pas même la Stapo. Ils sont en fait, utilisés comme donneurs d’organes.
La Stapo part du principe qu’il vaut mieux éliminer les éléments douteux, plutôt que de laisser le ver dans le fruit.

BUREAUCRATIE

La Bureaucratie est très importante et très complexe. Chaque citoyen étant observé constamment, lynéa a mis en place une bureaucratie omniprésente et une surveillance de tous les instants. Tous les problèmes rencontrés ou faits anormaux observés doivent faire l’objet d’un rapport immédiat au siège local du sénateur responsable du secteur le plus proche.
En cas d’infraction notifiée, celui-ci peut appliquer une sanction allant d’un simple blâme, jusqu’à la mort. Si cela implique plusieurs citoyens dans les cas de manquement à l’idéologie de lynéa, le siège local du sénateur a le devoir de prévenir la Stapo.
La délation spontanée auprès de la Stapo est courante et encouragée chez les citoyens.


POLITIQUE INTERIEURE

L’Ordonnateur, sous conseil de sénateurs élus, dirige l'univers de lynéa.
Il possède un droit de veto et peut réfuter toute décision prise par le Conseil des Sénateurs.
Une grande propagande de déification de l’Ordonnateur a été mise en place depuis le début de leur isolement.
L’Ordonnateur est considéré comme un dieu vivant par tous les citoyens et sa gloire est vénérée et louée par les chapelains lors de leur sermon quotidien. Il devient objet de culte à sa mort.

LES ETRANGERS

Les étrangers ne sont pas considérables comme les alter ego des citoyens de lynus. Ils sont relégués au même statut social que les esclaves, bien qu’ils restent libres de leurs mouvements. Ils peuvent amener certaines nouveautés de l’extérieur, mais ils seront toujours sujets aux suspicions et une longue période de quarantaine leur sera imposée, à eux et à leurs marchandises. Très peu d’entre eux ont l’autorisation de séjourner dans la Haute-ville de lynus, ils sont confinés dans les quartiers des esclaves aux alentours.

EQUIPEMENT

Le niveau de l’équipement utilisé est très élevé.
Des spécialistes dans toutes les disciplines (électronique, biologique, médicale,…) sont présents dans lynéa et la « grande bibliothèque » est là pour s’assurer de la conservation des connaissances.
Il s’agit pour 95% d’équipement ayant une technologie basée sur le recyclage… « Rien ne se perd, tout se transforme. »

URBANISME

Lynus se compose d’une grande cité souterraine accessible aux seuls citoyens. Cette cité/bunker appelée haute-ville est entourée de faubourgs extérieurs habités par les étrangers et les esclaves. Cette zone délabrée est appelée la basse-ville ou la fosse.

Pour la Haute-ville : Au départ, il s’agissait d’un abri anti-atomique gigantesque divisé en plusieurs secteurs bien déterminés comprenant chacun, un quartier de repos, un quartier de vie, un quartier de contrôle et surtout un quartier de travail. C’est dans cette partie de la cité que vivent les citoyens. Cette démarcation reste toujours très visible encore aujourd’hui, bien que quelques efforts aient été faits pour rendre lynus, un endroit un minimum agréable pour ses citoyens avec des cinémas, des jardins publiques, des bars dans les quartiers de vie.

Les zones circonférentiels extérieurs ressemblent à d’immenses bidonvilles, composé de débris sales et puants entourés de miradors et de grillages électriques. Ces quartiers ne sont accessibles qu’aux esclaves et aux très rares étrangers (sous réserve d’acceptation par les Dominateurs). Ces quartiers sont particulièrement utiles à lynéa, car en plus de garder les esclaves ils sont composés de petits ateliers considérés comme trop sales, dangereux, dégradants et polluants pour que des citoyens de lynéa s’en occupent. Le tri des déchets est par exemple effectué dans les quartiers extérieurs. Les arrivées de denrées exotiques proviennent également le plus souvent de cette zone.

Seuls quelques rares citoyens bénéficient du droit de se rendre en ces lieux. Toute personne se rendant dans cette partie de la ville doit avoir une autorisation spéciale de classe 2 et se soumettre à un strict contrôle d’hygiène.
Ceux qui ont le droit de sortir dans les désolations extérieures sont encore moins nombreux (autorisation de classe 1) et doivent se soumettre à des conditions de quarantaines et d‘hygiène encore plus strictes.

SYSTEME ECONOMIQUE

Les notions de commerce sont toujours là, mais la monnaie a quasiment disparu.

En contrepartie, il existe dans lynus, la possibilité d’obtenir des crédits en échange du travail fourni quotidiennement. Ces crédits permettent aux citoyens de profiter des activités d’agrément dans les quartiers de vie. Chaque citoyen dispose d’un capital « crédit » de départ détenu par le conseil et géré par le citoyen.

De plus, les organes sont au centre du commerce et la promesse de don d’un de ses organes peut valoir une augmentation substantielle de crédits.


LOI & COUTUMES – CONCEPTS MORAUX & LEGAUX


PROPRIETE

Seuls les citoyens vivent dans la Haute-ville cœur de lynus. La vie y est calme et dictée par les préceptes de l’idéologie de lynéa. Chaque famille possède une habitation standardisée selon un bail emphytéotique avec lynéa.

Autour, pour les esclaves et étrangers qui résident dans les bidon- villes, et espèrent accéder au rang de citoyens, la vie est loin d’être paradisiaque.
Là, l’existence est un éternel combat pour conserver ses rares possessions ;

Il n’y a aucun contact direct entre les citoyens et les étrangers ou les esclaves.



CROYANCES


La seule religion possible est le culte du très saint Ordonnateur.

De nombreux ordres « religieux » se sont mis en devoir de répandre dans leurs prêches quotidiens, les vertus incontestables de sa personne. Ils travaillent ainsi, à la propagande de lynéa. De plus, ce genre d’action permet de bercer les citoyens depuis leur plus tendre enfance dans la certitude qu’ils sont l’ultime perfection humaine et que leur chef ne peut qu’atteindre la divinité de son vivant.
Ajouté à une éducation militaire rigoureuse, à une absence de loisirs en dehors de la propagande, lynéa a obtenu un peuple convaincu de sa supériorité et honorant leur Ordonnateur sincèrement, comme le meilleur chef qu’on puisse rêver d’avoir.


ESCLAVAGE

Les esclaves ont une réelle utilité économique pour procurer à lynus, les biens qu’elle ne sait pas produire en interne. Ils sont isolés des citoyens par souci d’hygiène.

Depuis la maladie de l’Ordonnateur, beaucoup d’entre eux ont disparu dans la chasse aux organes. Certains prétendent qu’on a fait miroiter la citoyenneté de lynéa à leur famille s’ils se portaient volontaires pour aider à la guérison de l’Ordonnateur. Rien de tel n’a jamais eu lieu.

Certains esclaves, dits de Bien Commun, sont capturés par les fidèles ou acheté à des marchands d’esclaves, elle-même, pour effectuer les tâches ingrates qu’il serait inconcevable de confier à un digne citoyen de lynus.

D’autres, nommés les Dominateurs, s’occupent de la discipline dans la Basse-ville et dirigent les diverses activités de productions de la fosse. Ils sont sélectionnés par l’administration du Conseil des Sénateur, pour diriger les esclaves de Bien Commun.
En effectuant cette tâche difficile pendant la moitié de leur vie, le Conseil des Sénateurs leurs concède en échange, le titre honorifique d’Affranchi de lynus De plus ces esclaves ont droit à de nombreux avantages en nature.


VIOLENCE

Pour les citoyens, généralement, le conditionnement et l’endoctrinement suffisent. Si ce n’est pas le cas, la Stapo veille à les remettre dans le droit chemin.

Pour les autres : il n’y a pas de véritables limites. Un citoyen de lynus qui a les droits nécessaires pour sortir peut, sans risque, pratiquer toutes sortes de violences sur les esclaves.

Les citoyens de lynus évitent de pratiquer des brutalités sur les rares étrangers rencontrés. Bien que le citoyen de lynus le considèrera toujours comme son inférieur, il n’en restera pas moins un homme libre de ses mouvements dans la fosse sous surveillance des dominateurs.
Les expéditions dans les désolations extérieures sont très rares et les rencontres avec des étrangers le sont encore plus. Dans ce cas, c’est la prudence qui dominera. Les citoyens tenteront cependant de faire miroiter une vie idyllique afin de capturer d’éventuels esclaves ou de récupérer des donneurs d’organes sains.


LA VIE QUOTIDIENNE

Pour le « citoyen lambda » la vie est strictement réglementée :

- 06:00 Les citoyens se réveillent en même tant que le soleil artificiel qui illumine la ville
- 06:10 Prière personnelle du matin
- 06:30 Exercices, puis toilette matinale dans les salles d’eau communes
- 07:00 Petit déjeuner dans la salle des repas de la zone
- 07:40 Les citoyens doivent se rendre sur leur zone de travail
- 07:50 Les citoyens saluent le drapeau et renouvellent leurs vœux de citoyennetés
- 08:00 Prise de poste
- 13:00 Repas dans la salle des repas de la zone
- 13:45 Reprise du travail
- 18:20 Analyse de la production du jour suivi par le nettoyage de l'équipement utilisé
- 19:00 Sermon du Chapelain dans la Chapelle de la zone
- 19:45 Suivi médical et psychologique
- 20:00 Temps libre (cinéma, lecture autorisée, bar et socialisation, … )
- 22:10 Heure d’inspection de la tenue des appartements par le chef de zone
- 22:30 Exercices du soir
- 22:50 Prière personnelle
- 23:00 Couvre-feu

STRUCTURE SOCIALE


L’Ordonnateur dirigent lynus d’une main de fer, depuis plus d’un siècle.

Les sénateurs en conseil, exécutent ses ordres directs et régissent leur zone.

Les citoyens sont appelés à obéir au règlement de lynus, à dénoncer ceux qui l’enfreindraient et à croire aux vertus du travail.

Les esclaves sont, en général, des hommes isolés qui sont malheureusement tombés sur lynus. Ils sont confinés dans les zones les plus exposées et sont une denrée de premier choix pour les citoyens de lynus.

Les étrangers sont là, assimilés, aux esclaves avec cependant la possibilité de rentrer chez eux, s’ils le souhaitent.
S’ils disparaissent pendant leur séjour à lynus, peu s’en soucie. Vu le nombre restreint d’échanges depuis ces derniers siècles, autant dire qu’on n’en n’a pas vu souvent à proximité de lynus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de lynéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aspect du monde Shaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section RP :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser